Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
7 mars 2016

Autour de l'Hôtel de Ville

Suite de la balade du vendredi. Je me suis fait pas loin de 40 photos, l'équivalent d'une pellicule argentique 36 vues pour ceux à qui cela dit quelque chose, sauf que le développement coûtait assez cher et que là, on a juste à récupérer les images sur l'ordinateur, et en plus on peut le retraiter bien plus facilement qu'en labo !!! Vive le numérique...

Bref, après mon déjeuner sur le pouce au Thai, j'ai voulu aller photographier les magnolia(s ? invariable ?)  de l'Hôtel de Ville, aperçus quelques jours avant... Dommage, alors qu'en sortant du restau il y avait du soleil, le temps que j'arrive sur les quais il était caché derrière de gros nuages... Je vous montre quand même parce que cela vaut le coup d'oeil !

Donc dans le jardin de l'Hôtel de Ville, qui est vers les quais (à droite de l'Hôtel de ville quand on le regarde depuis la place...) La statue c'est Etienne Marcel, prévôt des marchands de Paris, qui a connu une fin tragique..

4-mars-16 (23) (1200x926)

4-mars-16 (26) (1200x900)

4-mars-16 (28) (1200x900)

Magnifique n'est-ce pas ? J'ai l'impression qu'ils sont en avance (on a bien les jonquilles dans l'Oise, là aussi, 2 à 3 semaines d'avance, mais le magnolia du site où je travaille n'est pas encore en fleurs, lui).

Et en revenant sur la place (pour remonter vers la rude de Rivoli où je vais reprendre mon bus) : Une vue de la place

4-mars-16 (32) (1200x831)

Côté quai de la place, il y a une structure en bois, qui est censée être une expo sur l'économie circulaire (d'où son nom de pavillon circulaire) mais malheureusement fermé ce jour-là (alors qu'il était ouvert la fois précédente, où je n'avais pas le temps d'entrer). En plus je ne voudrais pas dire, mais avec mon boulot je baigne dedans, j'en sais peut-être autant, sinon plus, que les braves gens qui y sont... Tiens ce serait marrant d'y aller rien que pour vérifier ! Si j'ai le temps un de ces jours....

4-mars-16 (34) (1200x900)

D'autres vues de la place...

4-mars-16 (36) (1200x900)

4-mars-16 (37) (1200x900)

Et puis tiens, une vue (prise en couleur, mais passée en noir et blanc). J'ai "corrigé" la perspective mais le logiciel en fait un peu trop (les verticales sont déformées vers le haut...). Cela mériterait que je sorte mon reflex et l'objectif à décentrement.

4-mars-16 (40) (1200x971)

Et hop, une correction pour mettre le bâtiment de face (mais là j'ai dû encore plus couper parce que les toits étaient vraiment déformés !) N'empêche, j'aime toujours autant le noir et blanc (surtout quand comme ce jour-là, il ne faisait pas beau). Cela donne une intensité dramatique aux photos. Mais je les retouche parce que les vues sorties de l'appareil sont un peu plates, j'augmente le contraste...

4-mars-16 (41) (1200x804)

A suivre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique arbre en fleur et de jolies photos noir et blanc.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité