Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
5 mars 2016

La balade du vendredi dans Paris

Cela vous manquait, n'est-ce pas ? Moi aussi ! Je me suis rattrapée depuis 3 jours, j'ai fait pas loin de 80 photos... Elles ne sont pas toutes montrables (d'autant que j'ai fait quelques photos au pot de départ d'une jeune collègue, et celles-ci resteront privées bien sûr). Et puis j'ai pris presque autant de plaisir à les retravailler...

Bon, on commence la balade d'hier. J'allaischez Ines (boutique du patchwork, rue St Ambroise dans le 10°) où j'ai pris un cours de quilting machine la semaine dernière, et là j'allais chercher quelques fournitures pour continuer à m'exercer. Il pleuvait hier matin (après avoir grêlé mercredi et avant la neige de cette nuit) mais j'ai fait toute ma balade en bus !

Donc là c'est entre chez moi et le 11° arrondissement : on traverse le 10° et le canal St Martin (mais pas là où je traverse d'habitude...)

Et comme il ne faisait vraiment pas beau, je me suis amusée à prendre certaines vues en noir et blanc. J'adore les photos de ville en noir et blanc... Allez je vous montre :

la station de bus devant la gare de l'est est juste devant un coiffeur, "Joffo". La partir hommes possède des fauteuils traditionnels en cuir rouge, et il y a une vielle caisse enregistreuse dans la vitrine...

4-mars-16 (2) (1200x900)

4-mars-16 (4) (600x800)

En attendant le bus aussi, de pimpantes bottines en caoutchouc rouge !

4-mars-16 (3) (1200x670)

J'ai bien aimé la protection en fer forgé au balcon d'en face :

4-mars-16 (5) (600x800)

La gare de l'Est, en "couleurs"...

4-mars-16 (6) (1200x901)

Et la même en noir et blanc. Que préférez-vous ?

4-mars-16 (7) (1200x849)

Là le bus remonte vers Chateau Landon...

4-mars-16 (9) (1200x786)

Vers le canal : là j'ai gardé la couleur pour les devantures...

4-mars-16 (10) (1200x900)

On continue, juste avant d'arriver à l'Hôpital St Louis (il ya aussi un très beau bâtiment, il faudra que j'aille me promener par là...)

4-mars-16 (11) (1200x900)

Toujours vu du bus, une rue de Paris typique (et un petit reflet dans la vitre dont je n'ai pas réussi à me débarrasser...)

4-mars-16 (12) (1200x900)

Et là cet échafaudage avec plein de barres en biais m'a tiré l'oeil ! Je n'en ai jamais vu de pareils..

4-mars-16 (14) (580x800)

Alors, qu'en pensez-vous des vues noir et blanc ? (j'en ai encore d'autres, dans la suite des balades..)

Bon dimanche à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli le noir et blanc. Je trouve que ça donne un côté plus profond aux photos et aussi c'est plus "théâtral". <br /> <br /> Merci pour la balade. <br /> <br /> Bises.
Répondre
P
J'adore tes photos en noir et blanc. Ça a un petite côté rétro. Continue
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité