Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
12 février 2016

Une petite pochette en carton

Coucou tout le monde ! Je suis rentrée aujourd'hui de Limoges, où je me suis fait rincer depuis 3 jours. Il ne fait pas plus beau (ni plus chaud) à Paris ! Je vous prépare ce week-end les photos de l'Aiguille en fête, mais en attendant, je vous présente un petit bricolo.

Pour présenter et offrir un petit bracelet, j'ai confectionné une petite pochette en carton. Les dimensions ont été prises en fonction de la feuille de papier origami que j'avis pour le décor. Donc dimensions totales inférieures à cm dans tous les sens.

Je vous montre les dimensions, marquées avant découpe (au crayon, désolée !) Il faut tracer deux portions de cercle sur chacun des petits côtés pour mettre la pochette en volume. 

Donc : le "patron"...

pochette (1) (1200x923)

On découpe, et on trace avec le dos d'un cutter, les endroits qui seront à plier,

pochette (2) (1200x900)

On colle une feuille de papier décor (ici du papier à origami de chez Muji, ici)

pochette (3) (1200x900)

On redécoupe la feuille décor, on plie et on colle le rabat, et hop !

pochette (4) (1200x900)

J'ai juste pris un carton trop épais, j'ai eu du mal à ce que le rabat tienne collé quand je fermais la pochette... Sinon c'est vite fait !

Allez, bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité