Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
7 février 2016

La balade du samedi dans Paris, fin

Nous sommes toujours rue de Lancry. A l'angle de la rue Legouvé, une chouette boutique (assez chère) qui vend des vêtements, des objets divers, et des bijoux, jolis et colorés : Noix de Coco. Il y a un triporteur devant la boutique :

Paris-10e-6-fev-16 (13) (1200x900)

Et là c'est le canal St Martin, vidé pour l'entretien des 10 ans. J'ai raté le début, où on voit tous les cadavres d'objets, vélos, caddies etc. Là c'est propre et ils sont déjà en train de recimenter les berges...

Paris-10e-6-fev-16 (14) (1200x900)

L'écluse. Je ne l'ai jamais vue sans eau...

Paris-10e-6-fev-16 (15) (1200x900)

De retour pour prendre le bus dans l'autre sens, c'est la place Jacques Bonsergent vus depuis l'arrêt de bus : les petits objets gris sont peints sur le verre de l'abri-bus... J'ai bien aimé ce détail dans la photo !

Paris-10e-6-fev-16 (16) (1200x900)

Et là on est devant la gare de l'Est (vues prises du bus, alors il y a quelques reflets, et ce n'est pas très net).

Paris-10e-6-fev-16 (17) (1200x900)

Paris-10e-6-fev-16 (18) (1200x798)

Voilà pour samedi !

Aujourd'hui j'ai fait ce que je voulais faire vendredi : je suis allées au salon l'Aiguille en fête. Je n'avais jamais vu ce salon dédié aux travaux d'aiguilles : tricot, couture, patchwork. J'ai acheté 2-3 bidules (dont des morceaux de tissu à patchwork, on ne se refait pas) et j'ai commandé une nouvelle machine à coudre !

J'ai beaucoup aimé les expos. Je vous montre cela très bientôt (si j'ai le temps demain, sinon cela devra attendre le week-end prochain, je serai en déplacement à Limoges une partie de la semaine..)

Ce soir nous avons fait réveillon du nouvel an chinois (ou du Têt pour les vietnamiens). En fait j'ai remis une nappe de Noël (parce qu'elle est rouge, je n'ai pas eu le courage d'acheter du tissu broché chinois vendredi !) et Monsieur avait préparé plein de délices asiatiques (il y en avait trop, on en remangera demain !)

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité