Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 février 2016

La balade de samedi dans Paris (10°)

Coucou tout le monde ! Je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment, j'ai un boulot fou. La semaine passée j'ai empilé les réunions dans Paris (y compris dans un quartier que je ne connaissais pas) mais je n'ai ni le temps ni l'envie de flâner le nez en l'air. En plus j'ai eu un gros coup de fatigue en début de semaine. Heureusement j'ai bien dormi toutes les nuits, alors là je suis un peu plus en forme, et ce matin nous sommes allés chercher nos légumes comme souvent le samedi, à la permanence de la "Ruche qui dit oui !" du canal St Martin. Nous sommes passé par un petit passage que nous n'avions pas encore exploré : le passage des Marais, entre la place Jacques Bonsergent et la rue Legouvé - une petite rue piétonne qui mène elle-même vers la rue de Lancry.

Voilà le plan et notre parcours (merci google maps !)

Paris-10-détail

Ce n'est pas très long comme balade, mais c'est sympa. J'aime décidément beaucoup ce quartier. Et alors le passage des Marais est d'un calme... Allez je vous montre (dommage cela fait plusieurs jours que nous n'avons pas de soleil, au moins il ne pleuvait pas !)

Paris-10e-6-fev-16 (1) (600x800)

A l'entrée, du street art. J'adore des dessins imprimés sur papier et collés sur les murs... Celui-ci est particulièrement détaillé !

Paris-10e-6-fev-16 (2) (1200x900)

Une vue générale du passage...

Paris-10e-6-fev-16 (3) (600x800)

Tout de suite à droite, un mur peint dans des tons ocre. En regardant de plus près, c'est le dessin d'une colonne...

Paris-10e-6-fev-16 (4) (600x800)

Et le mur en retour est peint dans les même tons !

Paris-10e-6-fev-16 (6) (1200x900)

C'est drôle de voir cette cheminée qui subsiste au coin d'un immeuble d'habitations !

Paris-10e-6-fev-16 (5) (600x800)

Un bâtiment industriel qui a probablement été transformé en appartements...

Paris-10e-6-fev-16 (7) (1200x900)

Difficile de prendre en photo un chat noir devant un carrelage noir !

Paris-10e-6-fev-16 (8) (1200x900)

Une expo photo. Cette affiche m'a donné l'envie d'y aller. Il faudra que je m'y prenne d'ici le 5 mars !

Paris-10e-6-fev-16 (9) (600x800)

Cette expo se situe dans une galerie, installée dans d'nciens bains-douches : "Les Douches - la Galerie". Le site web est ici et l'expo d'Arlene Gottfried (L'insouciance d'une époque) est résumée sur le site :

"Décalé, tendre, libre, intime, joyeux, les qualificatifs ne manquent pas pour résumer ce portrait du New York des années 70-80. Ce vent de liberté d’expression avant l’épidémie du sida transparaît dans cette fresque noir et blanc. Nous sommes heureux d’exposer pour la première fois en France ce travail d’Arlene Gottfried à la galerie. Une grande dame de la photographie qui mérite d'être mieux connue."

Paris-10e-6-fev-16 (11) (600x800)

Là c'est la vue vers l'extrémité de la rue Legouvé (j'ai déjà photographié l'immeuble du bout)

Paris-10e-6-fev-16 (10) (600x800)

Et là c'est de l'autre côté, au débouché dans la rue de Lancry : le Cinquante (présenté sur google comme "Rendez-vous jazz et chanson classique dans ce petit bar branché et rétro, type années 1950, aux murs patinés"....)

Paris-10e-6-fev-16 (12) (1200x900)

Voilà, je vous montrerai par la suite les photos du canal et de mon retour vers la Gare de l'Est. Entre-deux, après avoir récupéré nos légumes, nous sommes allés au Seoul 88 prendre un bibimbap (caquelon brûlant rempli de riz et de légumes variés, très chaud mais bon et réconfortant !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un quartier bien sympa, avec un passage que je ne connaissais pas. Il faut dire que j'avais entre deux et cinq ans quand j'habitais Rue de Landry. J'aimerai bien y retourner pour voir comme ça à du changer. Si jamais tu passes devant le numéro 22, fais moi une photo St pour. Merci et bon dimanche
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité