Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 janvier 2016

La balade du vendredi dans Paris (6°)

Aujourd'hui, premier jour depuis le début des soldes où j'ai à la fois eu le temps et l'envie d'aller faire les boutiques ! J'avais vu des choses qui m'avaient tiré l'oeil en rentrant en bus de la gare Montparnasse le vendredi d'avant.. Donc j'ai changé de quartier, et j'ai remonté la rue de Rennes et les rues vers St Sulpice...

En face d'un Benetton (où je me suis racheté une paire de gants, il faisait froid !), l'ancien immeuble de Félix Potin (l'inventeur de l'épicerie moderne !). Malheureusement le clocheton menace ruine...

15-janv-16 (2) (534x800)

Des chaussures colorées chez Finsbury...

15-janv-16 (3) (1200x713)

L'immeuble du cinéma Arlequin (je l'ai connu comme le Cosmos, qui passait des filmes soviétiques, mais c'était à son début, le lux-Rennes parce que l'immeuble appartenait à Electricité de France!)

15-janv-16 (4) (1200x956)

Une chouette boutique (vêtements taille unique, mais plutôt petite, et plein d'accessoires sympas) : Brandy Melville... Ils ont une autre boutique rue de Passy (une des plus chic et chères de Paris, dans le 16°...) Là j'étais derrière une dame qui achetait plein de fringues, c'est la première fois que je vois quelqu'un sortir une carte platinum...

15-janv-16 (5) (1200x783)

La façade. J'y reviendrai quand il fera moins froid !

15-janv-16 (6) (1200x879)

Rue du Vieux Colombier, une enseigne particulière

15-janv-16 (8) (534x800)

Il s'agit d'un parloir chrétien. En fait vu de l'extérieur il y a un genre de café à l'entrée, la partie "parloir" est plutôt au fond. J'ai faille entrer pour prendre un café (il est précisé qu'on en sert que des boissons non alcoolisées) avant de me rendre compte que ce n'était pas un simple café ! J'ai donc passé mon chemin...

15-janv-16 (9) (1200x801)

Un peu plus loin, rue Madame, la belle  façade du Lycée Maximilien Vox, lycée technique d'arts graphiques (plutôt option imprimerie - livres)

15-janv-16 (10) (1200x801)

et presque en face, une boutique d'objet liturgiques. Il y a plusieurs boutiques d'objets liturgiques ou religieux chrétiens dans le quartier, deux rue Madame, et deux (avec la même enseigne) place St Sulpice...

15-janv-16 (11) (667x800)

Donc j'ai poursuivi, en revenant rue du Vieux Colombier, par la rue St Sulpice, qui arrive sur la place du même nom : à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belle ballade dans des quartiers que je ne connais pas. Tu me donne envie d'y aller. Etonnant ces boutiques d'objets et vêtements liturgiques. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité