Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 décembre 2015

2015 - résumé en photos (2)

On continue, la deuxième partie de l'année !

Juillet :

Une seule photo, prise lors d'une balade dans le Marais (je n'ai pas pris tellement de photos en juillet)

2015 (13)

Août :

Nous avons passé quelques jours en Alsace. Là c'est en fin de journée, la petite Venise à Colmar...

2015 (14)

Et fin août le défilé traditionnel du temple de Ganesh de Paris. Pour une fois, j'ai réussi à être près des danseurs et à prendre de belles photos !

2015 (15)

Septembre :

Ce n'est pas une photo très spectaculaire, mais toujours efficace, surtout quand il fait beau, et pour moi cela reste un moment fort. J'étais en réunion à Nantes les jours d'avant, et là j'ai eu une journée pour moi, où je suis allée voir en Côtes d'Armor, des personnes qui, de partenaires, sont devenues des amis ! J'ai passé le milieu de la journée (déjeuner et café) en bord de mer, à Binic. Là c'est une vue des bassins..

2015 (16)

Le 28 septembre, il y a eu, vers 4h du matin, une éclipse totale de lune (prise ici au reflex, avec petit  télé 135 mm et doubleur de focale...) Je l'aurais aimée plus nette mais c'est le mieux que je pouvais faire !

2015 (17)

Octobre :

La saison des vendanges est passée mais c'est le moment de la fête à Montmartre. Là le défilé... (Reflex + flash)

2015 (18)

Et là le feu d'artifice tiré le soir au-dessus du Sacré Coeur ! (ici, pris depuis chez nous, donc le Sacré Coeur n'est pas sur la photo, et on ne voit que ce qui dépasse des immeubles)

2015 (19)

Novembre :

Les quelques jours que nous passons en Lorraine autour du 11 novembre sont l'occasion d'aller faire un tour à Meisenthal (en pays de Bitche) où des boules de Noël (trop lourdes pour être accrochées au sapin ! mais bien jolies) sont soufflées de façon artisanale. L'ancienne halle reçoit des expos, ici les fragments de verre comportent des de morceaux des boules des années précédentes...

2015 (20)

Et la collection de cette année, dont le dessin est celui d'un silex... Et oui, ces "boules" coûtent bien 18 euros ! Autant dire qu'on ne les accroche pas n'importe où...

2015 (21)

Décembre :

Un des sapins de Noël de la Gare du Nord

2015 (22)

Ce mois de décembre 2015  a vu de somptueux levers de soleil, je vous en ai montré quelques-uns. Mais j'ai bien aimé celui-ci qui change de mes habituels vus de ma fenêtre : c'est pris d'une des rues du centre de Creil (petite ville du sud de l'Oise), en allant vers la place du marché, où je prends le car pour mon lieu de travail...

2015 (23)

Voilà. Beaucoup de voyages et de déplacements cette année, mais pas seulement. Je ne sors pas beaucoup sinon (cinéma, expos) mais j'ai l'oeil ouvert sur ce qui m'entoure, et maintenant je n'hésite plus à faire des photos, il en reste toujours quelque chose !

Et j'ai bien l'intention de continuer en 2016 ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle année photographique !
Répondre
P
une belle rétrospective de ton année riche en couleurs. De bons souvenirs. Continue à nous faire découvrir les villes par l'oeil de ton objectif.Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité