Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
23 décembre 2015

Paris la nuit

Dimanche dernier, nous sommes allés au diner annuel de la Ruche de Jemmapes. Je ne sais pas s'ils font cela régulèrement, mais c'était bien sympa ! Ils ont été une trentaine de volontaires pour cuisiner de bons petits plats pour 150 personnes quand même ! Et le lieu, le Comptoir général, est magique le soir ! J'ai juste adoré l'ambiance ! Désolée, je ne vous le montrerai pas (d'abord les photos ne rendent pas l'atmosphère, la musique, le bon petit vin blanc dans les verres...)

Nous sommes rentrés par les petites rues autour du canal St Martin, comme d'habitude. Je vous les ai montrées plusieurs fois de jour, les voici de nuit :

L'entrée du comptoir général : un long couloir dont j'aime le rouge (c'est même la couleur de notre entrée aussi !)

IMG_1317_DxO (534x800)

Et une vue du canal, assez spectaculaire avec tous ces reflets :

Canal-nuit

Notre petit café du samedi est au pied de l'immeuble en coin :

IMG_1319-e (1200x801)

J'ai aima le jeu de lumières dans les branches (vu depuis la passerelle piéton qui enjambe le canal)

IMG_1324 (1200x801)

Et ce mur peint, que je vous ai montré de jour (mes lecteurs habituels reconnaîtront), qui portait différentes oeuvres de street art avant, mais qui n'a plus que cette inscription, depuis les attentats de novembre. Il est vrai que le Carillon et le Petit Cambodge ss trouvent juste de l'autre côté du canal (deux coins de rue derrière le Comptoir général)

IMG_1328 (1200x801)

Un reste de déco, qui fait référence à Château Rouge (notre quartier...)

IMG_1329-e (498x800)

Il ya déjà des cadavres de sapin sur les trottoirs, on n'est pas encore à Noël !

IMG_1330-e_DxO (1200x801)

Voilà, une balade d'autant sympa qu'il ne faisait pas vraiment froid, et que la pluie que nous avions à l'aller, s'était arêtée... Nous nous sommes fait la réflexion que nous ne sortons pas assez le soir ! Mais pendant l'année, hors de question de sortir le dimanche soir comme là, et les autres soirs, une fois à la maison, nous n'avons pas le courgae de ressortir (il faut dire aussi que nous sommes très bien chez nous !)

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai mis un petit sigle, que j'ai essayé discret, sur les photos auxquelles je tiens le plus. J'ai toujours les accès -une centaine par jour- d'une personne des USA qui visite toutes les pages de ce blog. Et la protection des images n'est malheureusement pas aussi évidente aux USA qu'ici....

Joyeuses fêtes à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de belles photos de Paris la nuit. j'adore. Et malheureusement personne n'est à l'abri du "vol " des photos que nous mettons sur nos blogs. C'est dommage.<br /> <br /> Bon Noël à toi. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité