Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
8 décembre 2015

La gare Magenta

La semaine dernière, j'ai eu une réunion à Pantin, pas loin de la mairie. Ce quartier est desservi par des bus ou par le RER, ligne E. Je n'ai jamais pris cette ligne. Elle part de la gare St Lazare (ou par là) et passe à la gare du nord, à l'extrême est de cette gare. On y a accès depuis la salle de correspondances métro-trains-RER (lignes B et D). En plus comme c'était le 30 novembre, à l'occasion de la COP21, les transports étaient gratuits !

Je vous montre des vues de cette gare, que je ne connaissais pas :

La salle principale est grande, lumineuse, avec des plantes vertes, très sympa !

Gare-Magenta (1) (1200x900)

L'escalator pour descendre est profond. Il m'a rappelé l'escalator d'une des stations de métro de Saint Petersbourg, où, au milieu de l'escalator, on ne voyait ni le haut ni le bas ! Ici c'est un peu moins profond mais il y a tout de même un petit effet...

Gare-Magenta (2) (1200x900)

Et les quais, assez spectaculaires aussi, peuvent rappeler les stations de métro russes (héritées de l'ère soviétique, où rien n'était trop grand...) J'ai bien aimé le nom en lettres franchement romaines !!!

Gare-Magenta (3) (1200x900)

Voilà. Quelqu'un parmi vous la connaissait-il, cette gare ? Moi je l'ai découverte !!!

Allez à la prochaine ! Portez-vous bien, et comme disent les Anglais, faites attention à vous (Take care of you...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
non je ne connaissais pas, mais c'est vrai qu'elle est très jolie cette gare. Comme quoi Paris continu à nous livrer ses secrets. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité