Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 novembre 2015

La balade de samedi dans Paris, suite

Là c'est en revenant du quai de Jemmapes vers le Bd Magenta : on traverse le canal St Martin : Là le grand mur que j'ai déjà photographié plusieurs fois, avec des dessins différents chaque fois. Aujourd'hui c'est la phrase "Fluctuat nec mergitur", la devise de Paris, " Il est battu par les flots, mais ne sombre pas". Bon...

IMG_1248 (1200x801)

Le petit café où nous prenons notre café d'habitude, pas là parce qu'il était trop tard (on ne prend plus le café vers 12h30 - 13h ? ). Remarquez que la boîte aux lettres (jaune vif d'habitude) a été repeinte en bleu-blanc-rouge !

IMG_1249 (1200x801)

Le grand mur vu de plus près. Combien de temps cela va-t-il tenir ? A suivre...

IMG_1250 (1200x801)

Et sur le mur d'à côté, en levant un peu les yeux, j'ai remarqué une expo photos qui m'a tiré l'oeil :

IMG_1251_DxO (1200x486)

Là c'est l'extrémité droite. Il y a 2 choses : le projet SEWN into the world (traduction "COUSU dans le monde", sachant que SEWN  c'est pour "South East West North"), des T-shirts imprimés et re-photographiés en situation, marrant... (allez sur le site c'est pas mal), et SOLDIESE, un groupe, qui n'hésite pas à coller ses CD sur les murs ! (je n'ai pas encore écouté mais je vais le faire, si vous cliquez sur le nom vous allez sur leur site en principe).

IMG_1252_DxO (1200x686)

Là, c'est, rue de Lancry, un petit restau coréen où nous avons déjeuné d'un Bi bim bap (du riz dans un caquelon brûlant, avec 7 légumes différents et un jaune d'oeuf sur le dessus, donc là la version végétarienne, et 5 petites coupelles avec des légumes marinés froids, dont du kimchi que j'aime beaucoup......)

IMG_1253 (1200x801)

Et en ressortant, des affiches sur le mur d'à côté :

IMG_1254 (1200x801)

L'annonce :

IMG_1254-r

Voilà : Aujourd'hui dimanche, je suis allée (gratuitement) me faire refaire mon abonnement de train pour l'Oise, ee complément du pass Navigo (qui couvre toute l'île de France pour 70 euros le mois maintenant...)

Parce que pendant la COP21 (et décembre habituellement) le trafic routier sera un cauchemar, donc je prendrai les transports en commun de préférence (d'autant plus pendant mes vacances de fin d'année...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une belle ballade. J'ai habitée toute petite au 22 rue de Lancry. Je suppose que çà a du sacrément changer depuis. Je me souvient qu'en face de l'immeuble, il y avait un marchand de couleur et sur la gauche au bout de la rue une bijouterie qui faisait le coin.<br /> <br /> Si tu as l'occasion d'y repasser, pourrais tu me faire des photos?<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité