Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 novembre 2015

Le salon créations et savoir-faire

J'aime bien aller faire un tour sur ce salon, même si franchement, je n'aurais besoin de rien y acheter, j'ai déjà assez de quoi faire à la maison ! Mais on ne se refait pas. Donc ce matin, j'ai réussi à partir de la maison peu après 9h. mais entre le temps pour traverser Paris (même en métro) et les contrôles à l'entrée du parc des expos, j'étais dans le salon vers 10h20. Il y avait déjà pas mal de monde, mais bon, on arrivait encore à aborder même les stands les plus populaires, et il y en avait plusieurs où il n'y avait personne !

J'en suis partie vers midi. C'est seulement là (contre 11h normalement) qu'il commençait à y avoir du monde, et encore, il n'y avait pas grand'monde qui arrivait. Ce n'est pas seulement la peur des foules je pense, mais une forte pluie à Paris toute la matinée (et là encore), puis le filtrage à l'entrée, qui ont fait qu'il y avait moins de monde que les autres années. Je ne m'en plains pas, mais je pense aux pauvres exposants, dont certains ne feront pas un gros chiffre !

Allez hop, quelques vues.

La foule vers midi :

IMG_0860 (1500x1125)

Un atelier :

IMG_0862 (1500x1125)

Un des stands que j'ai préféré, et que j'ai d'ailleurs vu en premier : Claude Jeantet, de l'atelier du pélican, qui travaille le carton. Elle organise des ateliers (elle m'a dit qu'il y en a en décembre, mais moi avec le boulot, dur !) et a aussi une boutique,10 rue du Pélican justement à Paris 1er....

IMG_0859 (1500x1125)

Et mes achats : un élan en carton (il trônera sur mon bureau jusqu'à Noël, avec un petit sapin), des livres divers, des fils pour faire des bijoux tressés (d'où un des livres), des perles et des coupons de patchwork... Tous les ans j'achète un ou deux lots, pas trop chers, comme cela j'ai une réserve de petits coupons de motifs et couleurs divers,  pour les occasions où je dois faire de petites choses (étui à téléphone, trousse...)

IMG_0866 (1500x1213)

Voilà, j'espère juste avoir un peu de temps dans les semaines à venir pour utiliser une partie de ce matériel !

Bon week-end à tous. Moi demain j'ai une course utilitaire : je dois racheter un fer à repasser (le mien est complètement bouché) et des assiettes, j'en ai marre de mes vieilles assiettes toutes ébréchées. J'aimais le modèle (des hexagonales, en faïence anglaise, blanches toutes simples avec une bordure de perles) mais là elles sont toutes abîmées... J'espère juste qu'il ne pleuvra pas comme aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Isabelle, vous nous manquez!<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité