Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 juin 2015

Un week-end de patisserie..

Comme c'était mon anniversaire, j'ai fait  des gâteaux, certains pour ici et d'autres pour mon boulot.

Bon ce qui est un peu difficile, c'est que juste là  cuisine TV s'est arêtée, merci canal plus !!!! (bien sûr que non je ne les remercie pas, mais ils n'en ont rien à foutre donc !!!)

Je vous montre, que nous avons mangé ici : premier gâteau (une recette de Giada de Laurentis, la petite-fille du cinéaste Dino de Laurentis..)

Pat-1 (1600x1200)

 Les fournitures :

125 g d'amandes, autant d'amaretti,

130 g de sucre, autant de beurre (1 plaquette),

100 g de chocolat (fondu au bain-marie),

4 oeufs,

le zeste d'une orange,

1/2 sachet de levure chimique,

Et pour la musique, Noel Gallagher... (OK c'est très OASIS comme musique mais j'aime bien !)

Rien de très difficile, mais par rapport à la recette de base j'ai ajouté de la levure chimique, et j'ai monté les blancs en neige.

cuisson +/- 45  min @ 180°c (thermostat 6)

J'ai servi des parts avec un peu de fromage blanc, des tranches d'oranges aromatisées (rhum-canelle-gingembre moulu..), c'était juste magnifique !!! Et là l'assiette c'est une du motif Ispahan de chez Oka à Londres (un peu cher mais bon...).

Pat-2 (1600x1200)

Et donc ensuite : gateau marbré de Lorraine Pascal (vu sur cuisinte.tv, avant qu'on perde ce canal !!!)

Les proportions et la recette sont par là  requia 

La musique : le nouvel album de Muse...

Pat-3 (1600x1200)

Et voilà... edit de lundi : à la découpe, c'est bien comme prévu, mais le montage (une cuillère de pâte à l'orange, une cuillère de pâte au chololat, et ainsi de suite pour former les couches successives...)

Pat-4 (1600x1068)

Il restait de la pâte chocolatée, je l'ai cuite dans des petits moules... Au goût, pas mal mais un peu sec, mériterait d'être consommé avec le thé ou le café... Pat-5 (1600x1068)

Et puis j'ai fait un classique gâteau à la carotte...

Pat-6 (1600x1068)

La musique : Melody Gardot....

Edit de lundi : ce qui reste : j'ai réussi à sauver un tout petit bout de gâteau à la carotte (histoire que moi et Monsieur puissions y goûter, c'est toujours aussi bon) et le gâteau zébré, il est resté 4-5 (toutes) petites parts. Voilà ce que j'ai ramené à Monsieur ce soir :

Pat-7 (1600x1200)

Bon appétit à tous !

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam J'ai envie de tout manger ! C'est malin je vais être obligé de goûter maintenant. <br /> <br /> J'avais fais un marbré similaire http://ptitsushi.canalblog.com/archives/2006/11/14/3166138.html<br /> <br /> Bon week-end et bon repos Isabelle !
Répondre
D
Joyeux anniversaire en retard, j'ai vu la réalisation du gâteau marbre à la TV et j'admire le motif en spirale, l'autre a l'air très bon aussi... Bonne semaine, bises
Répondre
A
Avec du retard, je te souhaite un très heureux anniversaire. Ces gˆateaux sont beaux, j'adore le carott cake mais je suis un régime sérieux plus que strcit et le sucre n'est pas mon ami. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité