Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 juin 2015

Une soirée de bobos...

Hier soir nous avions vaguement dans l'idée d'aller au cinéma, et puis il faisait si beau qu'on a plutôt décidé de se promener (en fait dans le quartier). Nous avons commencé par le magasin Gibert de Barbès (on est encore en rupture de polars à lire, je ne sais pas comment on fait, mais on a régulièrement "plus rien à lire"...)

Et puisqu'on était descendus sur le boulevard, nous avons décidé de prendre enfin un pot à la Brasserie Barbès. J'avais lu quelques polémiques sur les prix pratiqués et sur une éventuelle  gentrification du quartier. Pour être honnête, j'en avais parlé hier avec une jeune collègue de mon boulot).

Bon, du positif et du négatif.

Commençons par ce qui fâche :

- d'abord il faut annoncer en entrant ce qu'on veut faire (ben, braquer la boutique,non ? Que faites-vous dans une brasserie, à part prendre un pot -c'est un peu tôt pour manger à 18h30 ?) mais à 18h30, pas moyen d'aller à l'étage, ou alors debout au bar...

- donc on s'assied au rez-de-chaussée (j'ai une chaise un peu dans le passage, mais bon... D'ailleurs oui, je me suis fait bousculer). On attend, pas loin d'un quart d'heure, avant que quelqu'un daigne prendre notre commande... Un mojito chacun.

- alors le rapport qualité-prix : OK le mojito est arrivé assez vite, mais 11 euros le verre, c'est un peu abuser, et ils ont mis un trait d'un truc jaune un peu amer, que je n'ai pas vraiment aimé ;

- toutes les portes-fenêtres étaient ouvertes ; vu la température, c'était sympa, sauf que vu le trafic, il y a un bruit fou !!!

Et ce qui sauve le truc : le décor est très sympa. Bon, ça fait un peu court....

Voilà quelques photos :

IMG_0564 (1800x1350)

IMG_0566 (1800x1350)

IMG_0567 (600x800)

Du coup, pas question de manger là. Nous nous sommes dirigés vers un de nos restaurants préférés du quartier, Soukhotai, un thaïlandais. Mais manque de chance, il était fermé juste hier ! Donc nous avons fini au café Francoeur, un tout petit peu plus haut sur la butte. Là aussi, le décor est très sympa : type vieille brasserie, avec un carrelage et des banquettes en bois copiés sur le vieux métropolitain.

IMG_0570 (1800x1350)

IMG_0573 (1800x1350)

Et là aussi, j'ai trouvé les prix un peu élevés... Même si ce n'est pas une somme folle, vu ce qu'on a consommé, j'ai trouvé que c'est un peu excessif. Pour la même somme, en restant à la maison, on peut se faire des tas de mojitos (avec du rhum cubain siouplait) et de la chouette barbaque (désolée pour les vegans) achetée chez Le Bourdonnec du quartier !

Bon, en sortant, nous avons redescendu les rues Caulaincourt et Custine, bien éclairées... Allez hop, des vues qui m'ont tiré l'oeil :

L'immeuble des studios Pathé, au début de la rue Francoeur. Je le connais bien mais là il était bien éclairé :

IMG_0574 (600x800)

Un occupant qui aime les plantes !

IMG_0575 (1800x1350)

IMG_0576 (600x800)

Nos ombres... Qu'est-ce qu'on est grands !!!

IMG_0577 (600x800)

Le chien était juste dans la lumière :

IMG_0580 (1800x1350)

Et trois des nouvelles boutiques qui se sont ouvertes dans le quartier :

IMG_0581 (1800x1350)

IMG_0582 (1800x1350)

IMG_0583 (1800x1350)

Ce soir pour changer nous restons à la maison !!!

Très bonne fin de semaine à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Isabelle, <br /> <br /> c'est toujours sympa de voir tes photos. Très jolis immeubles. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
Les photos sont toujours sympa et inattendues. Bravo.<br /> <br /> Dans les quartiers touristiques, les prix des restaus et des bars sont moins alléchants ...
Répondre
H
J'ai conseillé au Goût de venir vous lire, vous parlez si bien de son quartier bien aimé..
Répondre
A
Sympa ta soirée ! Oui, je me doute que la Brasserie Barbès doit être bruyante.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité