Hier c'était la Saint Patrick, et comme une blague, j'avais envie de me faire un chapeau vert (je pensais ne pas avoir beaucoup de vert dans ma garde-robe, et en fait si, un peu).

Bon, donc samedi, je suis allée chez Dreyfus (au "déballage du marché St Pierre") acheter de la feutrine verte. Et il me semblait bien avoir vu passer un patron de chapeau dans un de mes magazines japonais : celui-ci...

Chapeau (1) (600x800)

Et puis comme ce modèle est doublé, j'ai retrouvé un peu de satin vert clair assez assorti. Alors me voilà à couper les pièces (pas beaucoup : 3 par côté), et j'ai réussi à le coudre dimanche en fin d'après-midi ! Pour un premier essai, c'est assez réussi...

Alors là ce sont les 3 pièces en feutrine... (j'ai mis de la triplure sur les deux chapeaux parce que les tissus étaient mous...)

Chapeau (2) (1500x1125)

Et là c'est en cours de montage, côté doublure...

Chapeau (3) (600x800)

Là on assemble la doublure à la partie feutrine (qu'on ne voit pas, elle est cachée par la triplure)

Chapeau (4) (600x800)

Et là il reste juste à rabattre le dernier bord de la doublure sur la corolle...

Chapeau (5) (600x800)

Et alors, je vous le montre porté. Mais ne vous arrêtez pas trop à la qualité de la photo, c'est un selfie pris avec mon téléphone, dans le car qui nous emmène de la gare au centre de recherches. Et comme vous pouvez voir, il ne faisait pas chaud et j'étais emmitouflée dans mon foulard !

Chapeau (6)

En tous cas je me suis beaucoup amusée à faire ce chapeau, je recommencerai ! Il y a des petites erreurs, et en fait il est un peu trop petit.

Et hop, demain soir je pars à Nantes et je serai samedi à La Baule, avec ma moman. Monsieur reste à la maison pour avancer un rapport qu'il doit rendre fin mars... J'espère qu'on n'aura pas trop de nuages vendredi matin pour voir l'éclipse, et pas de pluie samedi pour les grandes marées ! La Baule ce n'est peut-être pas le meilleur coin, mais c'est pas trop loin de Nantes et en plus c'est un coin que je ne connais pas. Je vous ramènerai sûrement quelques photos !

Bises à tous !