A Noël dernier nous nous sommes promenés dans un quartier central de Paris, une rue où nous ne passons pas d'habitude. Elle est quasi piétonne (en tous cas entre Noël et le 1er janvier c'étia très calme !)

J'ai nommé la rue Léopold Bellan (elle porte le nom d'un conseiller municipal de quartier Leopold Bellan ), qui part de la rue Montmartre, et qui se prolonge par la rue St Sauveur . Voilà ce que nous avons remarqué :

 Au début de la rue, le centre sportif Jean Dame

Paris-2 (1)

Un restaurant : Il Campionissimo, "pizzeria créative", et champion du monde de pizzas d'après ce qu'ils disent (ce sont plusieurs vitrines de suite, cela a l'air énorme)...

Paris-2 (2)

Paris-2 (2bis)

Des guirlandes lumineuses en ces temps de fête (fin décembre je vous rappelle)

Paris-2 (3)

Et une recyclerie, qui présente des oeuvres d'art faites avec des objets abandonnés (ah on voit même le reflet de la photographe !!!)

Paris-2 (4)

Les objets vus de plus près (j'ai récupéré les reflets de cette vue avec la nouvelle version de DXO, la fonction "Clear View", qui atténue le voile atmosphérique, mais cela marche aussi quand la photo est peu contrastée du fait de reflets...)

Paris-2 (5)

Ici sur la carte il est précisé "NOT MADE IN CHINA" ! m(ais en même temps c'est issu de la chine !!!)

Paris-2 (6)

Là un restaurant japonais (fermé à cette époque) mais la terrasse doit être agréable l'été vu la végétation !

Paris-2 (7)

On croise la rue Montorgueil (une rue très commerçante, et où il y a pas mal de bistrots aussi, je vous la montrerai peut-être un jour...)

Paris-2 (8)

A partir de là la rue Leopold Bellan devient la rue St Sauveur (qui tire son nom de l'Eglise St Sauveur, démolie en 1787 pour être reconstruite mais qui ne l'a jamais été, la révolution est passée par là...). Quelques vues de cette rue !

Paris-2 (9)

Paris-2 (10)

Paris-2 (11)

Paris-2 (12)

Ensuite on croise la rue St Denis, que nous avons prise vers le sud. Là je me retrouve, c'est un quartier que je connais bien...

La rue St Denis donc (il était à peine 17h, mais en décembre c'est à cette heure que le jour tombait !)

Paris-2 (13)

Une galerie quelque part dans le 2° (passage du grand Cerf peut-être ?)

Paris-2 (14)

Et St Eustache au coucher du soleil d'hiver... (photo redressée mais un peu déformée, je ferais mieux si je maîtrisais mieux DXO, il faudra vraiment que je me fasse une petite session d'auto-formation !)

Paris-2 (15)

Voilà, c'est tout pour cette balade, on avait eu la chance d'avoir beau temps, et que de monde sur ce trajet....

Promis, on fera d'autres belles balades dans Paris, j'aime trop ma ville !!!)