Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
22 janvier 2015

Fête de la coquille et Saint Vincent à Montmartre

Comme depuis 9 ans, ce week-end les Bretons de Côte d'Armor (un coin et des gens que j'adore !) se déplaceront par chez nous pour nous apporter un grand coup de frais iodé, sous forme de coquilles St Jacques, et cet événement est lié à la fête de la St Vincent, fête des vignerons. En Bourgogne la St Vincent est "tournante", c'est-à-dire qu'elle a lieu dans une des localités du vignoble différente chaque année. A Montmartre on se contente d'un défilé (Ah, Michou et son costume et ses lunettes bleues, c'est une des grandes figures de Montmartre !...) et de stands de vignerons (à côté des stands de coquilles) sur la place des Abbesses.

Affiche-fête-saint-jacques-montmartre-2015

C'est une fête bien sympathique, à laquelle on avait assisté il y a déjà quelques années, et j'ai bien envie de la refaire... Bien sûr je vous montrerai les photos ! Mais le défilé ne part qu'après 17h, donc il aura partiellement lieu de nuit... Mais cela ne devrait pas déranger mon super-reflex !

Et autre sujet de réjouissances, demain (puisque je ne travaille pas, quand on peut assurer financièrement, c'est trop bien le temps partiel à 80% !) je vais déjeuner avec ma maman et mon petit frère, dont c'est l'anniversaire bientôt... Donc ce week-end s'annonce très prometteur !

Et, un peu en avance, désolée, je vous souhaite un bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai hâte de voir les photos. C'est une fête très sympa. Ah si tu pouvais m'avoir un autographe de Michou!!!! Je l'adore. Bon WE à toi. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité