Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 janvier 2015

Nous sommes encore Charlie

Pour ceux qui suivent les informations, il y a (encore actuellement !) beaucoup de monde dans Paris. Nous n'avons pas pu atteindre la place de la République, lieu de départ théorique du défilé, mais nous avons participé au rassemblement dans le 10° arrondissement ! Je n'ai jamais vu tant de monde dans Paris, sachant que donc, on n'était même pas au départ... Là comme je vous parle, à près de 18h30, le défilé avance enfin sur le Bd Volraire (mais apparemment les gens marchent dans tous les sens, c'est normal vu la foule...)

Donc nous assistons là à un rassemblement populaire et spontané, d'un grand nombre de gens, des Français de toutes les couleurs et toutes les origines (je l'ai bien vu), et de tous les pays, pour défendre notre liberté de penser et de s'exprimer ! J'espère qu'on saura s'en souvenir et ne pas nous laisser endormir (par le quotidien en premier lieu...)

Des photos presque en direct, entre la Gare de l'Est et la République :

Charlie (1)

Charlie (2)

Charlie (3)

Charlie (4)

Charlie (5)

Charlie (6)

Charlie (7)

Celle-là, je voulais la faire mais je n'ai pas réussi, je vous mets une photo faite par Monsieur pour une fois ! (mais je l'ai retravaillée...) Elle est belle, hein ?

Charlie (8)

44 chefs de gouvernement, des responsables politiques, des ministres... (c'est aussi pour cela que la manif' ne partait pas...) et estimé, entre 1,5 et 2 millions de personnes à Paris !

N'oublions pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
5000 personnes à Auch.C'était impressionnant. Mais certainement pas autant qu'à Paris.
Répondre
P
Ici aussi beaucoup de monde pour une petite ville. <br /> <br /> Vue à la télévision c'était impressionnant à Paris. Ca rechauffe le coeur après le chaos de ces derniers jours. <br /> <br /> Bises Isabelle.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité