Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 décembre 2014

Kandinsky

Vassily (Vassilievitch) Kandinsky (en cyrillique Василий Васильевич Кандинский), né à Moscou le 16 décembre 1866 et mort à Neuilly-sur-Seine le 13 décembre 1944, est un peintre russe et un théoricien de l’art (Wikipedia)

C'est un des mes peintres préférés, peut-être même mon préféré, alors ce soir j'ai décidé de vous montrer ses oeuvres qui me touchent particulièrement. Ces images sont extraites de l'excellent site https://kandinsky.olympe.in/index.php?page=peintures

Je vous montre : d'abord ma peinture préférée, "Ciel bleu"(1940) :

K1

Et puis d'autres en vrac :

K2

K3

K4

K5

K6

Je vous accorde qu'il faut être sensible à l'art abstrait. Mais moi, ces formes et ces couleurs, ça me bouleverse, ça me fait un bien fou, ça me met de bonne humeur. Alors j'ai voulu vous le faire partager...

Bonne fin de semaine ! Moi je vais ête absente de nouveau quelques jours, encore un déplacement en province pour le boulot, le dernier de l'année, juré !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité