Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
5 décembre 2014

Un beau tas de betteraves

L'Oise est une grosse zone de culture de betterave, et c'est là aussi qu'il y a les sucreries ! Qui fonctionnent surtout à l'automne. En attendant que les sucreries les prennent, il faut bien les stocker quelque part, les betteraves. Comme ici, en bordure d'un champ devant lequel je passe tous les jours où je vais bosser en voiture... C'est mieux lorsqu'il y a du soleil, mais malheureusement en ce moment c'est un peu raté. Je me suis arrêtée devant un matin et j'ai pris des photos quand même (en chaussant mes bottes parce que le champ est bien boueux !) mais ç'aurait été plus joli au soleil...

Alors en termes agricoles un tas en longueur comme cela, s'appelle un andain. C'est un terme que j'ai appris (d'abord en anglais, d'ailleurs : c'est "windrow") quand j'ai commencé à travailler sur les composts...

D800-14_1234

D800-14_1236

D800-14_1237-e

D800-14_1241-e

Et là c'est le bord du champ à côté, la rosée sur l'herbe...

D800-14_1244-r

Voilà, un peu de nature pour changer des vues urbaines ! Bon week-end à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beaux paysages ! <br /> <br /> Trouve t-on aussi des tas de betteraves sur les bords de routes en juin ? Ou cela n'arrive que pendant l'hiver ? <br /> <br /> Merci !
Répondre
P
impressionnant et charmant ces énormes tas de betteraves. Tu nous mets de la poésie dans des choses auxquelles nous ne faisons même pas attention. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité