Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 novembre 2014

Les poppies de la Tour de Londres

Je n'étais pas à Londres ce week-end du 11 novembre comme l'an dernier, et donc je n'ai pas pu voir de mes yeux l'installation des 866 246 coquelicots ("poppies" en anglais) en céramique, plantés là pour l'occasion : chaque fleur est en souvenir d'un des soldats anglais tués lors de la première guerre mondiale. Tous les débuts novembre, en Angleterre, on porte à la boutonnière une fleur en papier, dont le prix d'acaht revient aux organisations caritatives. Et beaucoup d'anglias les portent, ces fleurs...

L'installation des fleurs en céramique est l'oeuvre de 2 artistes, Paul Cummins, un céramiste (il a eu de l'aide pour fabriquer, cuire, peindre ces 866246 fleurs ) : la vidéo est par ici :

Making the poppies - The Tower of London Remembers

L'autre artiste est Tom Piper pour la scénographie. Il y a des détails par ici (sur le site de la Tour de Londres).

Et je vous montre des photos récupérées sur le site de Colossal... (mais on les trouve ailleurs !)

poppies-8

poppies

poppies-7

 

poppies-6

poppies-5

poppies-2

En plus, vous me connaissez, j'adore les coquelicots !!! Alors je regrette vraiment de ne pas avoir pu aller à Londres. En même temps il y a eu 4 millions de visiteurs en quelques jours pour cette installation, et la station de métro voisine a même été fermée !!!  S'il y a une chose que je n'aime pas, c'est la presse... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très joli et émouvant.
Répondre
B
Depuis que nous avons eu la mauvaise idée de (re?)venir en Europe je ne regarde plus que la télévision des "Anglais". Il est sincèrement touchant de voir combien nos Perfides Amis veulent ne pas oublier la Der des Der, combien et comment. Et j'aime l'idée de créer un lien entre tous les morts des guerres où ils ont envoyé des soldats.<br /> <br /> (En passant je vous prie de m'excuser pour mon silence parisien, merci, je ne doute pas que vous compreniez) .Bien amicalement<br /> <br /> L.
Répondre
P
je ne connaissais pas cette pratique, mais c'est impressionnant. merci pour le lien. Bises
Répondre
D
superbe vision que nous avons découverte en octobre lors de notre séjour à londres <br /> <br /> les photos sur mon blog: http://dhelicat.com/Blog/la-tour-de-londres-et-les-coquelicots/ <br /> <br /> si cela t'interresse, bonne soirée
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité