Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 septembre 2014

Le Finistère

Encore quelques photos du Finistère nord, avant d'aller sur Concarneau (et Quimper mais je ny 'ai presque pas pris de photos).

Le tranfert du Goémon à Lanildut (une fois ramassées en mer, il faut transférer les algues par camion vers l'usine de traitement ; cela me rappelle les algues vertes sauf que celles-ci, on les valorise, on ne les élimine pas !!! Cela dit, les algues vertes, si on les ramassait en mer, on pourrait aussi en faire des choses... Et il y en aurait moins sur les plages !) :

Finistère-2014 (1)

Et un jour nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer devant la plage du Minou. Le temps était incertain (beau pendant le pique-nique, mais plutôt gris après), nous avons cependant fait la petite balade qui monte depuis la plage vers le phare... Et donc désolée du gris des photos ! Mais que voulez-vous, c'est cela aussi, la Bretagne ! Même en plein été il ne fait pas toujours beau. Cela dit, les couleurs de la mer sont magnifiues. Je vous montre :

La table de pique-nique domine la (petite !) crique :

Finistère-2014 (2)

Finistère-2014 (3)

Finistère-2014 (4)

Finistère-2014 (5)

Finistère-2014 (6)

Le phare est au bout d'un fort (le fort du Minou !) L'ensemble contrôle le nord de la rade de Brest...

Finistère-2014 (7)

Finistère-2014 (8)

Une vieille porte rouillée (toujours efficaces ces photos !)

Finistère-2014 (9)

Le phare vu de plus près

Finistère-2014 (10)

Et la situation : la carte et la vue satellite ! (extraits de Geoportail bien sûr)

Minou-carte

Minou-sat

Voilà ! Promis, la prochaine fois, Concarneau (et il faisait beau : il y a du lourd...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette Bretagne que je connais si bien et que je vois toujours aussi belle sur tes photos soleil ou mauvaise temps (chauvine que je suis.... ) bises et merci pour le petit mot sympa chez moi !
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité