Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 août 2014

17 août, cela sent la fin...

Aujourd'hui c'est le dernier jour pour profiter de Paris Plages (ah il y a une prolongation d'une semaine à La Vilette, mais sur les quais les voitures reviendront bientôt). Et c'est aussi la fin des vacances d'été pour moi. Enfin je ne vais pas me plaindre, j'ai eu 4 semaines d'affilée et j'en ai bien profité, même si la météo n'a pas été toujours clémente !

Allez quelques photos de Paris pour changer (mais j'ai encore des lieux de Bretagne à vous montrer !)

Donc d'abord Paris Plages, photos prises vendredi matin (un peu frais) : notre petit café sur les quais...

Paris-août (1)

Les baby-foots étant installés sous un pont, étaient bien fréquentés !

Paris-août (2)

Une autre vue du pont...

Paris-août (3)

Vu la température, les brumisateurs étaient déserts ! (je ne comprends toujours pas pourquoi les photos sont interdites à cet endroit, si quelqu'un peut m'expliquer...)

Paris-août (4)

Le temps se dégageait un peu...

Paris-août (5)

J'ai beaucoup aimé la Tour Eiffel en chaises bistrots (je vous l'ai déjà montrée en juillet !)

Paris-août (6)

Les boulistes en pleine action

Paris-août (7)

La conciergerie a été bien (trop ?) nettoyée

Paris-août (8)

Une vue des deux dames de fer qui se répondent, que l'on peut voir chez plein de monde, comme par exemple chez Armelle (bonjour ma belle, bon courage pour le nouveau boulot ! Tu nous en diras plus ?)

Paris-août (9)

Et samedi, autre balade (mais toujours en prenant la même ligne de bus, qui dessert très commodément depuis ma butte, le Louvre, Châtelet et le quartier latin...)

D'abord, en bas du boulevard Barbès, le magasin Vanoprix qui a brûlé il y a quelques années, va devenir une brasserie, ce qui sera chouette dans ce quartier (elle fera le pendant au cinéma le Louxor qui est situé de l'autre côté de la station de métro). Mais les travaux prennent du retard !

Paris-août (10)

Ensuite, les chaises rouges de la terrasse du Panorama me mettent toujours de bonne humeur (même sous la pluie ! mais avec le soleil ça pète...)

Paris-août (11)

Et l'arrière de la Bourse, bâtiment qui ne sert plus à grand'chose. Le temps que je prenne la photo, on était vers l'arrière. ET je n'ai pas pu m'empêcher de redresser la perspective... J'aime ce ciel bien bleu et les lampadaires rétro ! (j'ai les mêmes en bas de chez moi...)

Paris-août (12)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci à mes lecteurs fidèles et bienvenue aux autres. Que la semaine à venir vous soit douce !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belles tes photos surtout la dernière. Je fais le vœu de davantage profiter de Paris-Plages lors de la prochaine édition. Bon dimanche
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité