Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
26 juillet 2014

Défilé du 14 juillet

Cette année, Monsieur a réussi à me motiver pour que nous allions voir le défilé aérien de plus près. Nous nous sommes donc rendus sur le Pont Neuf, endroit d'où l'on voit bien le Louvre et tout ce qui passe au-dessus (pour les chars et camions, c'est plus sur la Rue de Rivoli qu'il faut les voir...)

J'ai pu recadrer mes photos pour qu'on voit les appareils :

D'abord la patrouille de France (heureusement j'ai une fonction prise de vue rapide !) puis les avions de chasse et ravitailleurs, et enfin les hélicos (mais plus tard ceux-là). Je ne vous mettrai pas d'autre commentaire, je ne connais pas les types d'appareils...

14-juillet (1)

14-juillet (2)

14-juillet (3)

14-juillet (4)

14-juillet (5)

14-juillet (6)

14-juillet (7)

14-juillet (8)

14-juillet (9)

14-juillet (10)

14-juillet (11)

14-juillet (12)

14-juillet (13)

Celle-là est peut-être ma préférée...

14-juillet (14)

14-juillet (15)

14-juillet (16)

14-juillet (17)

14-juillet (18)

14-juillet (19)

14 juillet (20)

Voilà ! J'ai mis un peu de temps à vous les montrer, mais comme il y avait des taches d'huile sur le capteur de mon super réflex, j'ai dû les enlever à la main sur les photos (pour me rendre compte après coup que je peux automatiser le traitement sur un lot de photos !) Depuis (samedi dernier), je suis allée le faire nettoyer, ce capteur. Avoir l'appareil propre pour les vacances...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"Avant les vacances ! " Je croyais que c'était fait, nom d'une pipe.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> L.
Répondre
O
C'est assez étrange, ces temps-ci, de trouver un esthétisme à ces armes de guerre, éléments d'un dispositif destiné à tuer... (En exceptant les dernières images de la série, qui tiennent plutôt de la sécurité, bien entendu.)
Répondre
A
Super effet, la Patrouille de France au-dessus du Louvre ! Les hélicoptères attendaient leur tour en tournant au-dessus de chez moi en banlieue ouest mais mes photos n'ont rien à voir avec les tiennes... Bon weekend
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité