Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
7 avril 2014

Dôme ou quatre-quarts ?

Il nous restait 2 oeufs à consommer rapidement, et comme je n'aime pas jeter (sauf quand les dates sont vraiment dépassées) alors j'ai fait un quatre-quarts (le même poids que les oeufs en sucre, farine et beurre). Je n'avais plus de sucre en poudre alors j'ai fait fondre des morceaux dans un peu d'eau, et pour le beurre, j'ai mis moitié beurre doux - moitié beurre salé. J'ai mélangé le tout au robot (pas question de fouetter la pâte avec mon coude juste remis), ajouté 1/2 sachet de levure chimique et le zeste d'un citron. Comme cela ne faisait pas beaucoup, j'ai utilisé mon moule à flan/brioche et cuit 1/2 heure à 180°C. Et comme il y a pas mal de levure, le gâteau a levé en dôme !!! Mais il est bien léger, moelleux au centre et légèrement croquant sur les bords, plus cuits, c'est bon !!! Et on le finira vite à nous deux...

IMG_2828

IMG_2834

IMG_2836

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'air délicieux ce gâteau. Bises en espérant que tu te remets tout doucement.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité