Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
25 janvier 2014

Un bricolo...

Avant Noël j'avais vu sur un blog (juste là je n'ai plus le lien mais je le cherche, si quelqu'une se reconnait, merci de me le dire !), une idée qui m'a bien plu : une fleur à partir de demi-coques de pistaches... J'ai enregistré et imprimé les photos, et pour Noël j'ai demandé un pistolet à colle. Je n'en avais jamais utilisé ! Alors tout un monde de bricolos s'ouvre à moi... En attendant, j'ai réalisé moi aussi, une fleur en coques de pistaches... Je voulais la peindre en doré ou en argenté, mais on l'a accrochée telle quelle ! Donc si je veux en peindre une, il faut qu'on mange suffisamment de pistaches, que je colle les demi-coques, et que je peigne le tout...

Je vous montre : les photos qui m'ont inspirée, et le matériel (tout est sur la table : l'essai et la fleur définitive !):

Fleur-pistache (1)

Donc le démarrage, premier essai pour voir comment fonctionne le pistolet à colle (j'avais cherché les infos sur internet, je vous conseille de faire pareil)

Fleur-pistache (2)

Et la fleur terminée ! Pour un premier essai, je suis assez contente. C'est presque régulier....

Fleur-pistache (3)

Et j'ai redécoupé le carton à l'arrière pour qu'il ne dépasse pas...

Fleur-pistache (4)

Voilà ! C'est accroché au mur de l'entrée, je vous montrerai la prochaine fois.... A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
génial! voilà une idée qui me plaît beaucoup. Je vais mettre de côté les coques et tenter de la faire. Merci pour le partage. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité