Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
29 novembre 2013

Londres, fin

Là ce sont des photos prises du côté de Trafalgar Square, le 11 novembre. Les Anglais portent (presque) tous des broches en forme de coquelicots début novembre, en souvenir de tous les soldats morts au cours des guerres. Le dimanche 10 c'était donc le Remembrance Sunday. Mais ils ont aussi le 11 novembre pour les morts de la 1° guerre mondiale, comme nous. Et ces deux jours-là on a une minute de silence à 11H (les bus s'arrêtent le long du trottoir et coupent le moteur ; bien sûr les touristes n'y comprennent rien...)

Et suite à la cérémonie du souvenir qui se déroulait à Trafalgar Square, les gens ont déposé des couronnes ou leurs broches à la surface des bassins....

LDN,11nov (5)

 

LDN,11nov (6)

 

LDN,11nov (7)

 

LDN,11nov (8)

 

LDN,11nov (9)

 

D'autres vues de, et aux alentours de la place (l'énorme sculpture d'un coq bleu remplace un bateau en bouteille que j'avais photographié il y a quelques années)

LDN,11nov (1)

 

LDN,11nov (2)

 

LDN,11nov (3)

Encore une inclusion dans un trottoir (je n'avais jamais remarqué, comme quoi...)

LDN,11nov (4)

Changeons de quartier : entre notre hôtel (pour LT du VietNam de Suisse : l'hôtel IBIS Euston, à 10 minutes à pied de la Gare St Pancras, départ du train Eurostar pour Paris) et la gare donc, il y a la British Library. A l'aller nous avions remarqué des choses étranges dans le jardin, alors au retour nous sommes entrés. C'est une exposition temporaire, un peu comme sur la Place Stan à Nancy... J'ai bien aimé la tête de Georges coiffée de verdure ! Comme quoi les Anglais peuvent aussi être (un peu ?) irrévérencieux envers leur monarchie...

LDN,11nov (10)

LDN,11nov (11)

LDN,11nov (12)

Voilà ma dernière photo à Londres pour cette fois. Comme vous l'avez vu, il n'a pas toujours fait beau, mais bon, cela reste Londres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli séjour ! Je ne connais toujours pas Londres, il faudra vraiment que je découvre cette ville un jour. <br /> <br /> Des bises Isabelles.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité