Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
18 juin 2013

Les coquelicots

La semaine dernière, j'ai vu que les coquelicots commençaient à fleurir en bordure de certains champs. Alors un matin je me suis munie de mon nouveau réflex et je me suis arrêtée quelques minutes pour les prendre en photos. Dommage, c'était une bordure de champ de colza (et pas de blé mûr, je préfère le rouge sur le coloris de la paille) et en plus il n'y avait pas de soleil, d'où des couleurs un peu ternes... En plus il y avait du vent et les coquelicots me tournaient le dos ! Cependant, je me suis régalée à faire ces photos. En voici quelques-unes (sérieusement réduites !)

C1

Une vue recadrée de la précédente :

C2

Recadrons encore : la photo la plus "serrée", je l'ai matérialisée sur la 1° vue, par un rectangle jaune :

Coq-recadré (1280x854)

Voilà ce que cela donne !

C3

Vous avez vu ces détails, ce piqué ? De quoi faire un poster à partir de la première photo !!! Là on profite vraiment des 36 Mpixels. C'est un peu la course à l'armement, mais on retrouve la finesse des photos sur support argentique (ah les Kodachrome 64 et 25 ! La finesse et les couleurs !!! Qui s'en souvient ???)

Deux autres vues, où j'aurais vraiment aimé le soleil et le vent dans l'autre sens...

C4

C5

J'essaierai d'en refaire au soleil, en espérant aussi avoir encore ces fleurs rouges sur fond de blé mûr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belles photos. Bravo t
Répondre
A
Je me souviens encore ! Hélas, j'avais un très bon appareil qu'on m'a volé avec mon sac à main. Je suis depuis très mal équipée. D'un bridge médiocre et d'un petit compact sans prétention mais léger dans le sac à main. Je pense revenir au seuil supérieur avec ma lettre au Père Noël...<br /> <br /> Ces photos sont superbes. J'aime beaucoup les coquelicots !
Répondre
P
jolis coquelicots madame! joli coquelicots nouveaux!. C'était ce que me chantait ma grand mère. c'est vrai que ces champs sont beaux, surtout quand les blés murissent. Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité