Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
14 juin 2013

Londres, suite (2)

On continue la balade dans le centre, d'abord en bus :

On attendait le bus n° 14 devant l'université de Londres (apparemment ce bâtiment date de 1905)

LDN-2 (1)

Contraste curieux avec les immeubles modernes, tout en façades de verre, qui poussent partout dans Londres !

LDN-2 (2)

Là un bâtiment plus classique, j'adore le contraste entre les briques grises et les boiseries blanches (surtout, les petits carreaux ajoutent un côté géométrique que j'aime bien)...

LDN-2 (3)

D'autres façades...

LDN-2 (4)

Pises au vol, des façades hyper colorées !

LDN-2 (5)

C'est bien agréable ce trajet en bus sous les feuillages (à Londres comme à Paris il a beaucoup plu ce printemps, et tout est très vert)

LDN-2 (6)

Même si elle est un peu floue, j'aime bien l'impression de vitesse qui se dégage de celle-ci...

LDN-2 (7)

Toujours sous les arbres

LDN-2 (8)

Les Anglais sont fous des comédies musicales. Cette photo est un peu floue mais j'ai remarqué les parapluies géants !

LDN-2 (9)

Encore de belles façades traditionnelles, briques, pierres et  boiseries peintes en blanc ou crème :

LDN-2 (10)

Du plus moderne (mais déjà ancien ?)

LDN-2 (11)

La place Picadilly, avec la statue du centre (d'habitude on ne l'aborde pas de ce côté-là, ce qui fait que j'ai eu du mal à la reconnaître)

LDN-2 (12)

Le grand magasin Harrods dans Brompton Road

LDN-2 (13)

Arrivées du côté de Westminster, on continue à pied pour aller prendre un bateau à Westminter Pier. Ici, il y a beeeaucoup de touristes, on peut à peine marcher par endroits (c'était samedi vers 13H). Les boîtes à lettre s'habillent de doré :

LDN-2 (14)

Il y a aussi un trafic fou ! Ici devant l'abbaye de Westminster (nous n'y sommes pas entrées, ce n'était pas notre destination)

LDN-2 (15)

Vu à la base d'un réverbère : ce sigle ne vous rappelle rien ? Je pensais qu'il était déposé... Que fait Monsieur Lagerfeld ?

LDN-2 (16)

Et Big Ben (en fait Big Ben, c'est la grosse cloche qui est en haut de ce campanile et qui sonne tous les quarts d'heure). On est à côté du Parlement  (Houses of Parliamant) mais je n'en ai pas une belle photo (sauf la vue de la tour avec la bannière, derrière celles de l'abbaye, deux photos plus haut) parce que nous ne nous sommes pas approchées, puisque j'avais en tête l'idée de prendre le bateau, et d'aller déjeuner aux docks Ste Katherine. Or comme vous le voyez sur la photo, il était déjà presque 2 H de l'après-midi ! Nous avons raté le bateau de 14H, donc nous avons acheté des sandwiches avnat de prendre le bateau suivant. Ce sera l'objet du prochain billet. D'ici là, soyez sages et passez un bon week-end !

LDN-2 (17)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie promenade photographique, merci Isabelle pour ce petit tour à Londres.
Répondre
P
de bien belles façades sous un ciel bleu.(comme quoi il ne pleut pas toujours en Angleterre) La ballade est agréable vue par tes yeux. J'aime beaucoup ce mélange ancien et moderne.<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
A
J'aime beaucoup ton billet et ce contraste entre architecture moderne et ancienne ou traditionnelle telles ces façades en brique rouge ou grise avec les fenêtres à petits carreaux ! Tu verras que chez nous aussi, mais peut être connais-tu, le verre prend une place surprenante ... Bon weekend à toi
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité