8 mai 2013

Martinique : la montagne Pelée

Mars-avril est une saison plutôt sèche, où le sommet de ce volcan peut être dégagé, ce qui permet de profiter de la visite. Alors nous nous sommes lancés. En fait il y a eu des passages nuageux au début (heureusement, c'était plus facile pour la montée)...
7 mai 2013

Martinique : le jardin de l'habitation Latouche

C'est un jardin botanique, créé dans le domaine d'une habitation en ruine. L'habitation Latouche avait une rhumerie et une indigoterie. On se promène dans les ruines et les plantes... Là c'était la maison... Le jardin... Des cactus Encore un cactus, d'une...
6 mai 2013

Martinique : couchers de soleil à St Pierre

Je vous les montre en vrac (les prises de vues sont sur plusieurs jours) : de nombreaux bateaux mouillent à St Pierre, dont pas mal de catamarans. Ils arrivent en général le soir et repartent le lendemain matin, ou restent plusieurs jours (mais partent...
5 mai 2013

Martinique : vers le nord

Nous avons passé la moitié du séjour au nord de l'île, en séjournant à St Pierre, à l'hôtel Villa St Pierre, charmant, petit et calme. Les chambres donnent sur le quai (fermé pour des sondages archéologiques) puis il y a une petite plage de sable gris...

1er mai, la suite

Autour de notre visite au marché d'art contemporain, il y avait des choses à voir en ce premier mai : l'avant manif' le gonflage de ballon à l'hélium Là vers St Paul, les communistes portugais Vue des quais le long du marché d'art contemporain (encore...
2 mai 2013

Paris, 1er mai

Le marché d'art contemporain se tient depuis hier place de la Bastille, et comme ma cousine Xenia y expose des peintures et des bijoux, nous y sommes allés. C'est l'occasion de visiter cette exposition à ciel ouvert (principalement, il y a aussi une grande...