Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
8 mai 2013

Martinique : la montagne Pelée

Mars-avril est une saison plutôt sèche, où le sommet de ce volcan peut être dégagé, ce qui permet de profiter de la visite. Alors nous nous sommes lancés. En fait il y a eu des passages nuageux au début (heureusement, c'était plus facile pour la montée) puis des éclaircies, puis couvert de nouveau... Là c'est pris depuis assez haut, on voit au milieu de la photo le parking et le restaurant (vers 800 m) :

Madinina-13-4 (35)

Une vue au zoom :

Madinina-13-4 (34)

Moi je me suis arrêtée là : ces cailloux avaient l'air très glissants et j'ai craint la descente !

Madinina-13-4 (33)

Monsieur est allé jusqu'à l'Aileron

Madinina-13-4 (36)

La végétation vers le haut :

Madinina-13-4 (37)

Et là, pris depuis le bas de la balade, un peu au-dessus du parking : moi je me suis arrêtée juste sous les deux silhouettes qui dépassent du haut !

Madinina-13-4 (38)

Un zoom sur la pente :

Madinina-13-4 (39)

Voilà, c'est une belle balade, mais pour nous qui ne sommes pas entraînés, cela a été un peu dur (surtout pour moi parce que certaines des marches sont hautes, et la descente est casse-genoux !) Avec un peu plus d'entrainement, cela n'a pas l'air trop compliqué, à part le passage de cailloux glissants, mais il y a peut-être d'autres difficultés en arrivant vers le dernier cône, le Chapeau Chinois. Il semble que le chemin soit plus facile par le nord, mais plus long ! J'étais quand même contente d'être arrivée jusque là, mais j'ai ensuite eu de bonnes courbatures pendant plusieurs jours !!!! Ce qui me montre bien qu'il faut que je me bouge un peu plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité