5 mai 2013

Martinique : vers le nord

Nous avons passé la moitié du séjour au nord de l'île, en séjournant à St Pierre, à l'hôtel Villa St Pierre, charmant, petit et calme. Les chambres donnent sur le quai (fermé pour des sondages archéologiques) puis il y a une petite plage de sable gris et la mer. Autant dire qu'elle est sous les fenêtres, et tous les soirs nous sommes restés sur le balcon en attendant le coucher de soleil...

Sur la route, entre Fort de France et St Pierre, nous nous sommes arrêtés à Case Pilote pour boire un verre (il faisait bien chaud en ce milieu d'après-midi) et juste à côté du bistrot, il y avait des palmes en cours de déploiement dans le jardin voisin :

Madinina-13-4 (1)

Madinina-13-4 (2)

Cette petite bourgade parait, comme beaucoup d'autres, un peu endormie l'après-midi. Impression renforcée par plusieurs maisons très sympas mais qui tombent en ruine (ici juste à côté de la mairie !)

Madinina-13-4 (3)

Nous n'avons pas pris beaucoup de photos à St Pierre (puisque nous avions déjà bien visité l'an dernier ! voir ici et  ...) Je ne vous montrerai donc que de nouvelles vues...

Ici, sur la route au Nord de St Pierre (en allant à l'anse Céron), un jardin où des têtes représentent les communes de l'île :

Madinina-13-4 (12)

Madinina-13-4 (7)

Madinina-13-4 (8)

Madinina-13-4 (9)

Madinina-13-4 (11)

D'autres vues de ce jardin :

Madinina-13-4 (13)

Il y a des plantes étranges... (plein de fleurs aussi mais elles sont plus habituelles)

Madinina-13-4 (6)

Et de jolis lézards mais très craintifs !

Madinina-13-4 (10)

Des vues de l'anse Céron (la dernière plage vers le nord, que l'on atteigne en voiture) : Là c'était le week-end de Pâques, je n'ai pas fait de photos mais la plage est pleine de monde (les Martiniquais, comme les Guadeloupéens, vont tous passer au moins les 4 jours de Pâques à camper sur les plages, avec tentes, tables et chaises, musique, et tout ce qui va bien pour faire la cuisine !!!)

Madinina-13-4 (4)

Les noix de coco échouées sur la plage, celle-ci a encore ses fibres de coprah..

Madinina-13-4 (5)

Et là la même plage, quelques jours après, en semaine (avec un temps pluvieux) : c'est moi qui suis en train de lire (pas assez beau pour se baigner !!)

Madinina-13-4 (43)

Voilà, j'ai encore pas mal de vues à vous montrer. A suivre....