Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 décembre 2012

Chronique du temps de Noël 2012

Ce week-end nous étions en Lorraine dans ma belle-famille, et nous sommes allés faire un tour à Saarlouis, une petite ville d'Allemagne qui se situe à à peine 20 km de chez Belle-Maman ! Là aussi, il y a un petit marché de Noël, avec plus de stands de boissons et en-cas que de petits objets cadeaux... Samedi en début d'après-midi, c'était très familial :

Saarlouis-dec12 (1)

Saarlouis-dec12 (2)

Saarlouis-dec12 (3)

Les enfants aiment toujours ce genre de petit train...

Saarlouis-dec12 (4)

Juste à côté, une galerie commerciale qui a été installée à la place d'une rue, entre deux immeubles (elle m'a rappelé une galerie marchande que j'avais vu en Finlande, à Tempere il me semble, mais il y lonnnnngtemps alors je ne me souviens plus très bien).

Saarlouis-dec12 (5)

Une architecture saaroise typique :

Saarlouis-dec12 (6)

Et en revenant de ce court séjour, des photos prises lors de deux haltes sur l'autoroute A4, entre Metz et Paris :

Je me suis fait doubler par cette voiture impressionnante, je l'ai vue grossir dans mon rétroviseur, me dépasser, et comme  elle s'arrêtait à la même station service que nous, j'ai pu la photographier :

A4-dec12 (1)

Il n'y avait pas que moi qu'elle intriguait, des religieux (d'origine probablement asiatique) aussi : en revenant, la bonne soeur a même passé la main sur la carrosserie ! Ce que je n'aurais jamais osé, moi j'ai pris une photo au zoom depuis le seuil de la boutique...

Il s'agit d'une Bugatti Veyron, 1000 cv, un W16 (un assemblage de 4 moteurs Volkswagen !) 0-100 km/h en 2,5 sec, pour la modique somme d'environ un million d'euros... Ce monsieur est reparti juste devant nous, un petit coup d'accélérateur et il était à 500 m, il a dû freiner !!!

Enfin mettre un million d'euros dans une voiture, qui peut se plier en 3 secondes, c'est un peu du gâchis si vous voulez mon avis. Moi je dis cela, je ne dis rien...

Et puis comme d'hab', nous avons fait un petit arrêt dans les champs de pétrole (oui, il y a du pétrole en région parisienne, et il y a de nouveaux puits, celui-ci a été installé il y a quelques mois juste à côté de l'aire de repos...)A4-dec12 (2)

Voilà ! Encore une petite semaine de boulot, et 10 jours de vacances, j'essaierai d'en profiter un maximum ! Mais j'ai deux grosses tâches professionnelles à finir avant... Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympathique ton marché de Noêl. <br /> <br /> Et perso je ne suis pas une fana de ce genre de voiture, trop tale à l'oeil à mon goût!!<br /> <br /> pour moi aussi dès samedi c'est avion pour Madagascar ou j'espère pouvoir me reposer et remonter la pente, car ma maladie m'a sérieusement affaiblie.<br /> <br /> bonne vacances à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité