Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
8 août 2012

Plongée en Mer Rouge : Dolphin reef - Claudia (Hamata)

A l'extrémité de Dolphin Reef, il y a un récif particulier, plein de passages très étroits qui relient des cavernes ouverts (où la lumière pénètre donc), c'est le récif "Claudia" (ou Claude, Claudio selon les cartes...). Avec un moniteur qui connaît bien le site, on peut y passer presque toute la plongée, soit 1/2 heure, ce qui a été notre cas ! Bon ce n'est pas facile à rendre en photos à cause des contrastes, mais c'est très beau, on est scotchés. Je crois que ça a été ma plongée préférée sur ce séjour ! Je n'ai pas pu améliorer les photos, mais je vous montre quand même (Monsieur a fait une video du début à la fin, mais il doit encore la monter...)

Egypte-Hamata-4 (1) (1024x768)

Egypte-Hamata-4 (2) (1024x768)

Egypte-Hamata-4 (3) (1024x768)

Egypte-Hamata-4 (4) (1024x768)

Egypte-Hamata-4 (5) (1024x768)

Egypte-Hamata-4 (6) (1024x768)

Au détour d'un passage, on rencontre des poissons très placides (bon ils sont dans l'ombre, là j'ai mis un coup de flash...) Un poisson ange empereur :

Egypte-Hamata-4 (7) (1024x768)

Egypte-Hamata-4 (8) (1024x768)

La sortie

Egypte-Hamata-4 (9) (1024x768)

Et en sortant, une des plus grosses anémones que l'on ait vu lors du séjour, elle abrite toute une famille de clowns !

Egypte-Hamata-4 (10) (1024x768)

Et puis j'ai eu la surprise de voir passer en-dessous de moi, une murène qui changeait de trou... Une belle bête (plus d'un mètre de long !!!)

Egypte-Hamata-4 (11) (1024x898)

Voilà, j'ai encore quelques photos d'épaves et de jolis poissons à vous montrer (mais ça commence à sépuiser). A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes toutes ces photos sous marines ! <br /> <br /> Ca donne envie de se jeter à l'eau.
Répondre
G
grandioses ces photos; je ne peux pas plonger en bouteille, mais çà doit être impressionnant?<br /> <br /> bises
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité