Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
31 mai 2012

Golfe du Morbihan

On poursuit la balade en Bretagne par une virée dans le Golfe du Morbihan, avec une escale dans l'île d'Arz... Je vous mets les photos en vrac, j'essaierai de mettre quelques légendes plus tard....

Donc : (edit du 1er juin : j'ai complété les photos)

Départ de Vannes :

Golfe

La voile traditionnelle :

Golfe (1)

Des vues du Golfe :

Golfe (2)

Golfe (3)

Golfe (4)

Golfe (5)

Golfe (6)

Sur l'île d'Arz :

Golfe (8)

Golfe (9)

Golfe (10)

Golfe (11)

Des mini-fleurs que je ne connaissais pas :

Golfe (12)

Un moulin à marée (fermé quand nous y sommes passés, dommage)

Golfe (13)

Golfe (14)

Golfe (15)

Golfe (16)

La voile traditionnelle :

Golfe (17)

Toujours l'île d'Arz :

Golfe (18)

Golfe (19)

Les vaches sont juste à côté de maisons plutôt modernes, le contraste est marrant :

Golfe (20)

L'église du village principal :

Golfe (21)

Elle est entourée du cimetière sur 3 côtés !

Golfe (22)

Certaines rues du village sont très jolies...

Golfe (23)

Le château (maintenant la mairie-école) :

Golfe (24)

Et d'autres vues du Golfe, en revenant (avec un autre arrêt à l'île aux Moines...)

Golfe (25)

Dans le Golfe, presque toutes les petites îles sont privées. L'ancien propriétaire de celle-ci s'est fait enterrer sur son île, c'est chic !

Golfe (26)

Golfe (27)

Port Navalo vu de la mer :

Golfe (28)

Le Cairn de Gavrinis :

Golfe (29)

Voilà ! A suivre, les menhirs... Bon week-end à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore de superbes photos ! <br /> <br /> C'est une superbe région, malheureusement je la connais très mal. <br /> <br /> Biz
Répondre
G
bien belle ballade et de jolies photos de ce beau coin de France.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité