Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
15 mai 2012

Balade du samedi

Samedi dernier, je voulais faire des achats de printemps, et je suis allée dans le 6° arrondissement. Il faisait beau alors j'ai fait du lèche -vitrine, dans des rues où je n'étais jamais allée. Il y a plein de belles boutiques par là ! Excusez les reflets sur certaines des photos, avec le grand soleil les conditions de prose de vue n'étaient pas terribles, et j'ai pris les photos très vite (et sur un compact, pas facile de mettre un filtre polarisant...)

D'abord donc, mes pas m'ont portée vers la rue Bréa (une rue qui donne dans la rue Vavin) :

Une boutique d'objets de déco (et de petits meubles, d'étoffes) :

IMG_5162 (1024x768) (605x665)

Une boutique de fringues un peu loose, qui doivent être très agréables à mettre :

IMG_5160 (1024x768) (1024x768)

En passant, j'ai remarqué une petite mosaique d'Invader, d'habitude elles sont en hauteur, là c'était au niveau du sol ! Bon je n'en ai photographié que 3 ou 4 sur les 1000 qui se trouvent dans Paris, mais je ne suis pas peu fière d'avoir remarqué celle-ci  !!!

IMG_5161 (1024x768) (1024x768)

Revenons rue Vavin (c'est par là que j'ai commencé) : une boutique de papiers, tampons, carnets en tous genres, très chic (il y en a plusieurs dans Paris, je ne connaissais pas) :

IMG_5170 (1024x768) (1024x768)

Il y a une boutique Marie Papier un peu plus bas, mais elle était fermée...

Ensuite je suis passée devant mon but initial :

IMG_5163 (1024x768) (737x496)

Mais d'autres enseignes ont attiré mon regard plus bas, j'ai donc fait un petit détour avant :

Un nouveau type de fast food, on prépare votre plat devant vous, dans un wok, à la minute (j'y ai grignoté une salade, qui n'était pas terrible, mais je n'avais pas assez faim pour tester leurs plats de nouilles ou riz avec viande et légumes...)

IMG_5173 (1024x768) (1024x768) 

Des fleurs pour L. T. à Hanoï et pour P'tit Sushi (je suis contente que tu ailles mieux... pompomgirl) Je ne me suis pas manifestée chez vous récemment mais je pense bien à vous deux !

IMG_5168 (1024x768) (1024x768)

Bon, encore une jolie boutique, mais alors que je vous dise les prix : le petit ensemble (en 6 mois !) T-shirt et  short, à 60 euros, était effectivement soldé à 45 euros, et le cardigan (toujours en 6 mois) était à 50 auros ! Quand on pense que ces tenues seront mises, quoi, 3-4 mois, c'est un peu du gâchis, même si c'est super mignon !

IMG_5172 (768x1024) (768x1024)

En levant la tête, on a une vue sur un des immeubles, dont le haut est très Art Deco ! (je ne vous ai pas menti sur le grand beau temps...)

IMG_5169 (768x1024) (768x1024)

La rue Vavin se termine au Luxembourg, mais je ne suis pas allée jusque là. Je suis donc passée chez Armor Lux acheter mes marinières (je ne mets presque que cela en inter-saison) ; celle de droite est blanche, il y a des reflets bizarres sur la photo...

IMG_5178 (1024x768) (946x734)

... puis j'ai remonté le boulevard Rapsail jusque rue de Rennes, pour mon deuxième but :

IMG_5176 (1024x768) (1024x768)

Là c'était pour des chaussures type bateau. Un peu comme les marinières, ce sont dans ces marques, des objets un peu chers mais une vraie qualité, agréables à mettre et increvables, on les a pour plusieurs années ! Faites en France en plus, ce qui ne gâte rien...

Le Bd Raspail et la Rue de Rennes ne sont pas très agréables pour se promener, ce sont des avenues très larges, où le trafic est très présent même si cela représente peu de véhicules, et très longues, avec des passages un peu tristes.... J'ai de beaucoup préféré ma découverte de la rue Vavin !

IMG_5174 (1024x768) (1024x768)

A bientôt, pour mes aventures couturesques (j'ai eu quelques soucis avec mon dernier patron...)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hou la faute...
Répondre
P
Merci pour ces jolis bouquets de fleurs ! <br /> <br /> Et merci aussi pour toutes ces jolies photos que tu partages. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce week-end je suis sur Paris, le 1,2,3 on pourrais peut-être essayer de se voir si tu es libre. <br /> <br /> A bientôt
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité