Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
2 mai 2012

Reprenons le train-train...

C'est bien joli les vacances, mais il faut bien retourner au boulot. Il n'empêche que l'oeil peut rester ouvert... Ce soir, j'ai fait le trajet de retour en voiture, sous la pluie, du coup cela donne des bouchons... Il y a quelques jours, j'ai fait le voyage en train, et le soir, à côté de la Gare du Nord, j'ai vu un scoot spécial ! En voilà un qui pourrait fumer (s)la moquette...

Photo051

Photo050

(photos prises avec mon téléphone...) C'est-y pas beau ?

Sinon, je vais vous faire un peu saliver :

La table de Pâques, avec des couleurs de saison

IMG_5099 (1024x768)

Pour ne pas déplacer les serviettes, pliées par notre nièce en lotus, nous avons disposé les entrées (du féroce d'avocat) à côté des assiettes !

IMG_5100 (1024x768)

C'est très bon le féroce, bon on ne l'a pas pimenté pour que tout le monde puisse en manger, mais cela aurait pu être un peu plus relevé. Les ingrédients c'est de la morue dessalée, cuite à sec et déchiquettée, de l'avocat très mûr en purée, et un peu de farine de manioc pour lier le tout... Servir très frais !

Sinon,  JR nous a fait une fois, une tarte fine aux pommes, c'était excellent ! (pâte cuite entre 2 plaques pour qu'elle ne gonfle pas, cela se mérite...)

IMG_5104 (1024x768)

IMG_5105 (1024x768)

Et un soir, seule à la maison (pour une fois, c'était monsieur qui était en déplacement, pas moi !), j'ai cuisiné des restes : des mini-galettes de polenta, avec deux sauces : un reste de sauce crème servie avec du poulet, mais j'ai mis trop de fécule, elle était très dense ! et une petite sauce verte, des pissenlits du panier de légumes, un peu âgés donc très amers, que j'ai fait cuire dans un petit bouillon et mixés, cela c'était super pour relever la polenta ! Bon appétit...

IMG_5101 (1024x768) 

 Voilà, à suivre, une balade dans Paris... Bonsoir ou bonjour !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voulais écrire Mieux :o)
Répondre
P
Une jolie table, de bons plat, rien de meius qu'un bon repas en famille ou entre amis.<br /> <br /> Maintenant j'ai faim moi...
Répondre
M
je bave sur mon clavier!!!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité