Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
6 avril 2012

Vacances en Martinique, les photos (1)

A la demande générale (enfin au moins celle de Marie Bricole), et un petit bonjour spécial pour LT du Viet Nam (merci pour les fleurs mais j'étais déjà partie !)

Donc, notre voyage, partie 1 : nous avons pris un vol Air Caraibes et notre première étape c'était le sud. Nous avons logé à la résidence Mercure du Diamant (chouette plongée là-bas, sans photo malheureusement). Nous avons également suivi la côte jusqu'aux Anses d'Arlet, avec un stp à l'anse Noire (comme son nom l'indique, le sable est noir ou presque) et il y a du chouette snorkel (palmes-masques-tuba) :

Le voyage en avion, on commence avec un planteur, à peine partis:

Madinina-12-1 (1)

On survole la Bretagne : l'ile de Batz (sisi, regardez sur Google Earth ou Geoportail !) 

Madinina-12-1 (2)

Et là, le soleil se couche, on est presque arrivés en Martinique (c'est un vol de jour à l'aller):

Madinina-12-1 (3)

Arrivés au Diamant, couchés tôt ( du style 21h, heure locale) du coup on se réveille à 5h le lendemain matin : petit café sur le balcon, avec vue sur le rocher du Diamant siouplait ! (ah oui, j'aurais pu écarter la casserole, mais on n'était pas trop réveillés tout de même !)

Madinina-12-1 (4)

Vue panoramique...

Madinina-12-1 (5) 

 Madinina-12-1 (7)

Balade dans le village du Diamant :

Madinina-12-1 (6)

L'église et son intérieur :

Madinina-12-1 (8) 

Madinina-12-1 (10)

Une case colorée :

Madinina-12-1 (9)

Puis en continuant la route, vers les anses d'Arlet : des coquilles de lambis (qu'on mange toujours là-bas) :

Madinina-12-1 (11)

Un filet

Madinina-12-1 (12)

Et des vues prises lors de notre balade avec palmes et tuba à l'anse noire :

Madinina-12-1 (14)

Madinina-12-1 (15) 

On nage dans les bancs de mini-poissons ! (ce ne sont pas des sardines mais même genre)

Madinina-12-1 (16)

Madinina-12-1 (17)

Madinina-12-1 (18) 

Notre bazar sur la plage :

Madinina-12-1 (19)

Et le soir, une halte bien méritée, au bar-restau lounge Caramel dans le village du Diamant (réputé, et en effet la salle est sympa, en plus j'ai mangé un tartare de poisson délicieux !)

Madinina-12-1 (13)

Voilà, je reviens très vite vous montrer les étapes suivantes ; revenez ! Bon week-end de Pâques à tous (ah les chocolats, hips !) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dépaysement pour oublier la pluie du jour :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent long week-end.
Répondre
B
Ah ! Les vacances ! Moi j'aimerais bien voir des baleines avant de mourir.<br /> <br /> Dans le golfe du Saint-Laurent par exemple.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> L.
Répondre
G
de belles photos, surtout la tortue. çà m'a rappelé bien des souvenirs, ayant vécu en Martinique pendant deux ans, au Marin. J'ai beaucoup aimé la Martinique, comme toutes les îles avoisinantes<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
P
J'étais là au mois de mars l'année dernière, juste devant le rocher. <br /> <br /> C'était trop bien, j'ai adoré. Le sud de l'ile est superbe. <br /> <br /> Bises Isabelle.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité