Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
17 mars 2012

Lorient

Cette semaine j'ai passé un jour et demi à Lorient, et mercredi soir, après une journée de conférences, comme il faisait beau je suis allée me promener sur le port. Je me suis régalée avec la lumière et les reflets sur l'eau calme ! Je vous laisse apprécier...

Lorient (1)

Lorient (2)

Lorient (3)

Lorient (4)

Le bateau "la Thalassa", qui se visitait, est fermé depuis fin décembre, il faudrait le caréner mais les sous partent ailleurs (à la Cité de la Voile, dans l'ancienne base des sous-marins, qui apparemment perd aussi de l'argent et des visiteurs, qui se reportent vers une nouvelle attraction, un sous-marin...) Dommage ! D'ailleurs cette partie du port (le bâtiment qui contient l'office du tourisme) est pas mal en perte de vitesse, boutiques fermées ou à moitié en décrépitude, par rapport à ce que j'avais vu lors d'une précédente visite en 2006...

Lorient (5) 

On continue la visite : des balises...

Lorient (6)

Et encore des reflets !!!

Lorient (7)

Lorient (8)

Lorient (9)

Lorient (10)

Lorient (11)

La grue qui permet de mettre à l'eau les beaux voiliers...

Lorient (12) 

Et là, des bateaux de guerre qui servent de repères pour des manoeuvres (en les regardant de près, ils sont tout rouillés, et donc n'ont plus l'air de servir !)

Lorient (13)

Lorient (14)

Lorient (15)

Lorient (16)

Celle-là n'est nette que sur les refelts de lumière dans l'eau, bizarre, mais il n'y avait plus beaucoup de lumière et la profondeur de champ est très limitée !

Lorient (17) 

Il a fait si beau dans la semaine, alors qu'à part cette soirée, j'ai eu très peu de temps libre, et ce week-end il fait gris, il a même plu aujourd'hui... Soleil, quand reviendras-tu ???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est pas juste d'avoir des week-ends pourris, alors qu'il fait beau pendant la semaine et qu'on ne peut pas en profiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me console en me disant que j'ai quand même passé la journée au jardin vendredi, et que j'ai été bien inspirée de prendre congé !<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ton dimanche "quand même" :-)
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité