Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
11 mars 2012

Un samedi à Paris

Hier je suis allée faire quelques courses du côté de l'Hotel de Ville et du Châtelet, j'avais pris mon appareil, et quelques vues depuis le bus m'ont attiré l'oeil...

Le magasin Vano Prix, qui se situe tout en bas du Bd Barbès (métro Barbès Rochechouart) a brûlé il y a déjà plusieurs mois, et les travaux de réparation ne débutent pas ! Combien de temps va-t-il rester dans cet état ?

IMG_4341 (1024x768)

 De l'autre côté de la ligne de métro (aérienne à cet endroit), se trouve le cinéma le Louxor (mais là on est dans le 10° arrondissement), fermé depuis des années, mais dont la façade en mosaïques de style égyptien est classée, et que la Mairie de Paris rénove enfin. Ce qui est dommage, c'est qu'une partie de l'intérieur va disparaître (pour créer 3 salles et mettre l'endroit aux normes actuelles de sécurité), mais bon, on aura enfin un cinéma dans le quartier, même s'il aura une programmation spécifique ! Et puis les décors seront apparemment recréés (voir ci-dessous des sites qui détaillent le projet). On peut espérer des événements aussi...

louxor_2013 (2) 

http://www.lesamisdulouxor.fr/

http://www.paris-louxor.fr/

Et d'autres vues qui m'ont inspirée : des pavés sur un terre-plein du Bd Rochechouart, j'aime bien cette géométrie...

IMG_4342 (1024x768)

Et une terrasse pleine d'éléments rouges (et encore, elle n'était pas au soleil !)

IMG_4343 (1024x768) 

 Allez, bonne semaine à tous. Moi je serai en vadrouille, à Lorient, Rennes puis Angers, je serai partie 4 jours pratiquement ! Encore une grosse semaine en perspective... Mais bon, cela va me sortir du bureau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité