Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
3 novembre 2011

Londres, suite

Bon, comme je vous ai dit, dimanche et lundi il n'a pas fait très beau (il pleuvait même mardi matin quand nous nous sommes levés). Mais il nous en faut plus pour rester enfermés ! (surtout à l'hôtel...)

Il me reste deux photos prises le dimanche à Trafalgar Square, en noir et blanc : la colonne Nelson et le joueur de cornemuse vu en détail dans mon message précédent :

LDN-11 (19) (685x1024)

Et un oiseau sur la tête d'une autre statue (je ne sais pas qui c'est), j'ai retravaillé la photo sous Photoshop pour donner un petit plus au ciel :

LDN-11-suite (1) (1024x810)

Le lundi, nous avons pris un bateau entre les piers de Westminster (à côté des Houses of Parliament) et Ste Katherine, juste après le pont de la Tour. Il y a des docks par là, mais des docks réhabilités, avec une superbe marina ! (cela doit coûter un bras d'habiter autour ou d'avoir son bateau là...) C'est une bien belle promenade en plein coeur de Londres, même quand il ne fait pas beau...

Donc : les Houses of Parliament vues du pont (celle-là aussi, je l'ai retravaillée...)

LDN-11 (20) (1024x683)

Des vues prises depuis le bateau :

LDN-11 (21) (1024x685)

A gauche, on aperçoit le dôme de la cathédrale St Paul, et à côté, le quartier des affaires (dont le "cornichon" !)

LDN-11 (22) (1024x685)

Le pont de la Tour (Tower Bridge) et le HMS Belfast (ah en anglais les bateaux sont du genre féminin !) La photo penche un peu, je devrais faire quelque chose....

LDN-11 (23) (1024x685)

Là, après avoir débarqué, on passe au pied de Tower Bridge :

LDN-11 (24) (685x1024)

Et là on est dans les docks Ste Katherine :

LDN-11-suite (2) (685x1024)

Ces péniches sont habitées, et les gens savent vivre !

LDN-11-suite (3) (1024x685)

Un détail de l'avant :

LDN-11-suite (4) (1024x685)

Et une autre vue, un peu brouillon, mais j'ai aimé prendre ce cliché en plein Londres... La péniche au fond s'appelle "Adieu"...

LDN-11-suite (5) (1024x685)

Adieu

Et il y a au coeur de ces docks, l'une des plus anciennes tavernes de Londres (la Dicken's Inn) : c'est maintenant un restaurant sur 3 étages...

LDN-11 (25) (1024x685)

L'intérieur (nous y avons mangé, pas très bien d'aileurs, habituellement la nourriture des pubs est roborative mais bonne) :

LDN-11-suite (6) (1024x685)

Et pour finir, quelques vues traditionnelles :

LDN-11 (26) (1024x685)

LDN-11 (27) (685x1024)

Cela, c'est l'intérieur du bus :

LDN-11-suite (7) (1024x685)

Et là, le retour en France, depuis la gare de St Pancras (très belle aussi de l'extérieur, mais là j'ai aimé le jeu de perspectives et la lumière, c'est une de mes photos préférées, j'ai déclenché à l'instinct...)

LDN-11 (28) (1024x685)

Voilà, that's all Folks ! Ce n'est qu'une partie des (presque) 200 photos que j'ai prises, mais ce sont les plus intéressantes pour un résumé... Maintenant il a fallu reprendre le boulot (et en cette fin d'année, c'est surcharge assurée !)

Bises, portez-vous bien !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité