Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
3 août 2011

Vacances à Paris, suite

Il a de nouveau plu la nuit dernière (5 jours sans pluie, un exploit cet été !) et ce matin, le temps gris ne nous a pas incités à aller bien loin. Nous avons donc traversé Paris en bus pour aller dans un des plus anciens quartiers chinois, dans le 13° arrondissement (depuis il y a la Place des Fêtes, La Chapelle, Belleville...) Ce quartier me paraît pas mal vietnamien et thaïlandais au niveau des restaurants ! Ce midi, nous avons accompagné nos Bo Buns avec une salade de poulet à la fleur de banane. Il y avait plus de poulet que de fleur de banane d'ailleurs ! Mais c'est long et difficile à préparer (je vous en avais parlé il y a quelque temps...). C'était joliment présenté, avec une fleur de carotte, mais j'ai été un peu déçue du goût. On devient difficile... (dans les verres, c'est du thé glacé !)

IMG_6018

Près des supermarchés Tang et Paris Store il y a une fontaine Wallace peinte en rouge vif (elles sont noires ou vert foncé d'habitude) ; ces fontaines sont alimentées en eau potable et permettent de se désaltérer. Comme vous le voyez sur la photo, le soleil est revenu, et avec lui une relative chaleur!

IMG_6020

Et là une belle boutique d'un rotisseur, qui vend des canards laqués et autres travers de porc : cela sentait bon (même si je sortais de table !)

IMG_6022

IMG_6023

Nous avons passé un bon moment, mais je n'ai pas trouvé 2 choses que je cherchais : une coupelle en porcelaine avec un dessin de poisson bleu (il y a des assiettes, des bols et des toutes petites coupelles, voire des coupelles plus grandes mais carrées, mais il n'y a plus de coupelles rondes de 10-12 cm de diamètre, bien utiles pour présenter un petit dessert ou conserver des restes...) et une sauce aigre-douce légèrement pimentée, que nous avions dégustée aux Philippines, et que je ne retrouve pas ici (mon chéri a dit qu'il pense pouvoir la trouver, à voir !)

Cela fait longtemps que nous n'étions pas venus dans le 13°. Nous allons plus volontiers du côté du marché de la Chapelle (anciennement marché de l'Olive), c'est beaucoup plus près de chez nous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité