Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
13 février 2011

HSE : la nature à Paris

Bonjour à tous

Après une assez mauvaise semaine (beaucoup de boulot, puis une ch'tite maladie depuis mardi soir qui m'a clouée à la maison) je récupère doucement ! Monsieur m'a fait remarquer qu'un nid qui existe par chez nous, a été garni récemment (par quel piaf, on ne sait pas trop), de ce qu'il a pris pour du plastique vert... Je suis allée chercher le matériel pour voir ce que c'était ! Les jumelles d'abord, mais non, ce n'était pas un prétexte pour espionner les voisins, puis l'appareil photo avec les gros moyens (135 mm et doubleur de focale...)

Voilà le résultat !

Nid_1

Ah oui, là au 70 mm on ne voit pas bien, juste en gros où est le nid. Attendez je m'approche :

Nid_2

On voit mieux hein (135 mm + doubleur) ? Eh bien oui, c'est de l'herbe, je ne sais pas où ce (quel ?) piaf a trouvé ces grands brins... En plein Paris je vous rappelle ! (bon nous avons 2 rangées d'arbres sur chaque trottoir mais pas d'herbe...)

Un peu agrandi (recardré sous photoshop) :

Nid_3

Voilà, on atteind les limites de mon matériel. J'aimerais bien savoir quelle race d'oiseau niche là (si c'étaient de vulgaires pigeons, je serais un peu vexée, mais nous avons aussi des corneilles dans le coin...)

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors il y a de jolis voisins ;) hihi
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité