Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
30 novembre 2010

Couronne de bienvenue

Puisque c'est un dérivé de la couronne de l'avent (voir des informations ici ) j'aurais pu la mettre à la porte dimanche dernier ! Bon je le fais là et je vous la montre :

Couronne_2010

Elle est sobre finalement, seulement 3 couleurs, mais pas traditionnelles (j'ai essayé d'acheter des accessoires vert et rouge mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je suis partie sur les couleurs qui me plaisent : blanc, violet et fuchsia) et pas trop de fioritures non plus...  Je n'ai pas utilisé les plumes blanches, ni les métrages de rubans de satin roses, et en revanche j'ai recyclé les noeuds avec les boutons bijoux, que je traîne depuis des années !!!

Sinon je suis complètement athée, mais la plupart de nos fêtes sont marquées par la religion chrétienne, qui a récupéré toutes les fêtes paiennes... Et moi j'ai envie de couleurs et de chaleur, surtout en cette période d'hiver, donc même les fêtes et traditions religieuses sont bonnes à prendre ! (je vous montrerai d'ici quelques jours ma mini-crèche...)

Et puis j'ai connu un grand moment de solitude hier soir (un peu tard je l'avoue), cela fait quelques semaines que j'ai la guitare qui me démange, et là, en ouvrant l'étui (ça fait un moment que je n'ai pas joué, notez-le) ô désespoir, deux des 6 cordes sont cassées, dans l'étui, en ayant presque pas servi !!! En tous cas, impossible de jouer, et bien sûr je n'ai pas de cordes d'avance... Donc samedi, je vais faire une expédition punitive dans un magasin (a priori la Guitareria) me racheter au moins 2 jeux de cordes !!! Quand je jouais régulièrement, j'avais dans mon répertoire des musiques un peu élisabéthaines, très musicales, et des morceaux modernes, presque dodécaphoniques, que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à interpréter... Et pour la période de Noël ces morceaux sont super adaptés ! Le seul problème c'est qu'il faut arriver à jouer régulièrement, idéalement un peu tous les jours ou presque (disons 5-6 jours par semaine) et que je ne sais pas si j'arriverai à ce rythme...

Je vous tiendrai au courant... Sinon je vous rappelle qu'il y a par ici pas mal de photos de Venise si vous ne les avez pas vues !!! Bises à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité