Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
28 novembre 2010

Hiver précoce (HSE 13)

On dirait le titre d'un film d'Ozu (génial cinéaste japonais qui faisait des films très lents, en noir et blanc... "Printemps tardif"... ). Ses films passaient au cinéclub de la 3° chaine le dimanche soir (et le lundi matin, en cours de philo, j'ai baillé si fort une fois que toute la classe s'est retournée... Mais je garde beaucoup plus de souvenirs des films d'Ozu que de mes cours de philo, désolée pour le prof !)

Je vous montre quelques images de mon week-end en Lorraine.

Tout d'abord, je vous offre une photo totalement inattendue : j'essayais de prendre la petite maison à graines, avec le flash pour bien voir la couche de neige et les petites stalagmites de glace au bord du toit, et une mésange est passée par là... Alors elle n'est pas tout-à-fait nette parce que la pose est juste un peu trop longue ! Mais j'aurais voulu faire cette photo que je n'y serais pas arrivée... Cela c'était samedi matin :

Nov_2010

Sinon, surprise, la nuit dernière il avait reneigé, et donc ce matin :

Nov_2010__2_

Et du coup, une fois de plus on ne voyait plus ma voiture...

Nov_2010__1_

Je dis "une fois de plus", parce que cela arrive souvent à Noël (mais là c'est un mois plus tôt !) Par exemple le 28 décembre 2005 :

Noel_05

Et il semblerait qu'il va faire froid comme cela toute la semaine... Bonne semaine à tous malgré tout ! Couvrez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est géniale ta première photo.<br /> Un HSE presque semblable par chez moi ;-)
Répondre
P
Vraiment sympa la photo avec la mésange. <br /> Et moi qui vais à Paris le week-end prochain, la météo annonce du froid et peut-être de la neige brrrrr..... Pas grave je vais changer d'air, et s'il neige faire des photos sympas. <br /> Bonne semaine Isabelle, froide à coup sûr mais ensoleillée j'espère. ❀
Répondre
B
Superbe cette 1ère photo !!<br /> Belle semaine ! ☼
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité