Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
20 octobre 2010

Les épinards, la suite...

Ben oui en ce moment c'est toutes les semaines épinards dans le panier ! (heureusement que je ne l'ai pas toutes les semaines à cause de mes déplacements...)

Donc la semaine après le koulibiak, j'ai fait une (bête) tarte salée:

1 pâte feuilletée

200-300 g d'épinards (j'avais laissé traîner, alors j'en ai perdu pas mal)

1 boite de ricotta soit 250 g

4 oeufs

250 g de champignons de Paris

150 g de dés de jambon

Alors comme le koulibiak, faire tomber les épinards dans du beurre, faire évaporer l'eau des champignons (émincés pas trop fins) en les faisant revenir dans l'huile.

Le montage est plus simple :

Foncer un moule à tarte avec la pâte, la piquer à la fourchette,

Préparer un appareil en mélangeant les épinards grossièrement hachés, les champignons égouttés, la ricotta; les oeufs battus en omelette, les dés de jambon (également un peu revenus pour améliorer la texture et la saveur), saler, poivrer (j'ai rajouté du cumin torréfié, mais un peu trop...) et verser dans la pâte. Cuire 15 min à 200-210 °C (th 7 ) puis 20 min à 180°C (th 6). Laisser tiédir, servir avec une salade verte ! Voilà :

tourte_epinards_1

Et dans l'assiette :

tourte_epinards_2

Bon appétit !

Mon prochain message en revenant de mes essais sur site, on verra si mes sacs à sable ont été efficaces... Bonne fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai faim :)) <br /> Cela a l'air bien bon, et la précédente aussi.
Répondre
I
Ah ben moi aussi, j'ai faim. Le travail sur le terrain (debout toute la journée, en extérieur, ça creuse !)
Répondre
M
bon c'est malin, j'ai faim!!!
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité