Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
16 septembre 2010

La prévention des déchets

Vous l'aurez peut-être compris : la collecte et le traitement des déchets coûte pas mal d'argent.. Partant de là; tous les procédés qui permettent de limiter l'émission de déchets est à évaluer...

Au niveau européen, nous sommes mauvais (en France ) pour la prévention. Et effectivement, à part récemment, vous a-t-on demandé de vous poser de (saines) questions lors de vos achats ??? Par exemple; il faut éviter le sur-emballage des biscuits, mais bon, quand on consomme 1 sachet en 6 mois, c'est grave ? Moi je ne sais pas le dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans mon immeuble on tri, il y a un local pour les ordures ménagères et un autre pour les papiers, cartons et plastiques. Et dans la rue il y a un bac pour le verre. <br /> Des petits gestes de pas grands choses mais qui sont positifs. <br /> Après il faut aussi bien consommer! Moi aussi pour les paquets de biscuits j'en prends souvent avec des emballages individuels, pas bien je sais, mais sinon je mange le paquet en entier...
Répondre
I
On essaie de trier, d'ailleurs à Paris il y a deux collectes des recyclables par semaine, plus une poubelle à verre dans chaque immeuble, c'est déjà bien ! Le problème c'est que les consignes de tri (et les couleurs des bacs) sont différentes dans chaque région, c'est d'ailleurs en discussion au niveau national...<br /> On est moins bons que les Allemands c'est clair (et que les Canadiens ?)
Répondre
M
Ce qui m'a choqué en France c'est le manque de sensibilisation et le manque d'équipement. La seule personne qui recyclait plus ou moins est ma tante de 81 ans mais elle doit se rendre à pied aux immenses bacs de recyclage (elle est petite) pour jeter papiers/plastique/carton.<br /> Chez ma soeur leur appartement est trop petit pour des bacs de recyclage, chez les autres personnes, ils avaient d'autres priorités.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité