Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
27 juin 2010

Tian de courgettes

Hier je voulais faire un petit dîner sympa, et j'ai voulu faire des tians de courgette individuels. Je vous indique comment :

Faire fondre doucement des tranches d'oignons dans de l'huile d'olive. Couper des tranches minces de tomates (1/2 cm d'épaisseur), et à la mandoline, des tranches très fines de courgettes (1 mm d'épaisseur).

Sur des papiers sulfurisés individuels (pour la récupération des objets) huilés : déposer une rosace de 5 tranches de courgettes, 1 tranche de tomate, une rosace de courgettes, 1 tranche de tomates, 1 rosace de courgettes, des lamelles d'oigons, une rosace de courgettes, 1 tranche de tomates, 1 rosace de courgettes. Huiler (avec un pinceau pour ne pas tout démonter) les rosaces de courgettes, saler et pouvrer, mettre du thym effeuillé sur certaines couches. Mettre au four : j'ai cuit le tout, 12 minutes à 180°, puis encore 10 minutes à 150 (à chaeur tournante). Servir tiède ou froid.

Voilà les objets avant cuisson :

tian

Et après cuisson, servis avec une brochette de poissons (marinées citron + crème de coco et cuites au four) :

tian_brochette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Délicieux aussi
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité