Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
7 juin 2010

Un coup de gueule...

Deux en fait, parce que des actions qui étaient possibles sur internet il y a peu, ben là ne fonctionnent plus...

Cela a commencé par mon forfait téléphone, je vous rappelle que j'ai acheté un nouveau téléphone spécialement pour être jointe et appeler du Japon (ce que j'avais dit au vendeur, qui n'a même pas été fichu de mettre la carte SIM dans le bon sens dans le nouveau modèle...) Ce soir donc, dimanche, j'essaie d'activer l'option "monde" par internet, comme je l'ai déjà fait au moins 2 fois, ben ça n'est plus accessible ! Et bien sûr, il n'y a pas de correspondant du service client le dimanche... Donc je suis bonne pour appeler demain, depuis l'aéroport, sachant que par internet, l'activation était immédiate, mais en passant par le service client il faut 2 jours pour que ce soit effectif ! C'est quoi ces retours en arrière ??? Sans qu'on soit prévenu bien sûr...

Et puis autre grâce, depuis quelque temps, pour un vol Air France on pouvait se préenregistrer sur internet aussi, d'ailleurs je recevais des e-mails en ce sens, et là pour le Japon (pas le premier vol venu quand même), je n'avais pas d'e-mail, et quand j'ai essayé de m'enregistrer quand même (puisque grâce à mon numéro de carte fidélité je vois que le vol est confirmé), ben là non plus pas moyen, on me dit de me présenter au comptoir d'enregistrement !!!!

Alors ça sert à quoi d'essayer de fidéliser les clients, si le service ne suit pas, voire, dans ces deux cas, revient en arrière ? Moi si je n'arrive pas à activer mon téléphone, malgré le réengagament auquel j'ai souscrit, je vais les poursuivre pour vente bidon (je trouverai bien le terme) quand à Air France, malheureusement j'essayais de finir d'accumuler des miles (péniblement parce que là aussi, les règles se sont durcies) pour avoir au moins un aller-retour en classe affaires (rigolez pas, je suis à environ 180 000 miles cumulés ! ) ben c'est pas gagné, mais du coup (c'est déjà en partie le cas) je prendrai d'autres compagnies plus sympathiques pour mes voyages... Avec ce genre de politique, pas étonnant que notre compagnie nationale boive le bouillon... Faut arrêter de se moquer du client !

Sur ce, je vais me coucher, faut que je fasse la queue au comptoir Air France demain... Bordel....

Alors pareil, pour vous écrire depuis le Japon c'est pas gagné non plus puique les hôtels n'ont en général pas le WIFI... Je prends un câble réseau mais je ne suis même pas sûre d'arriver à m'en servir ! Donc désolée, mais vous n'aurez peut-être de nouvelles que le 19-20 juin, date de notre retour !

Bises à vous lecteurs, et merci de votre patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon voyage quand même ;))<br /> Pour les connections LAN au Japon, c'est au top, bien mieux que le WIFI pour se connecter correctement. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes : je n'ai eu qu'à brancher le câble.
Répondre
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité