Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
19 avril 2010

Congolais ou Rochers à la noix de coco

Donc, pour utiliser les blancs d'oeuf restant de la confection de la crème anglaise, il y a les financiers (très bons mais qui peuvent être lourds si on les rate, cela m'est arrivé ! Mais j'ai déjà dû vous mettre une recette qui marche) sinon il y a : les congolais !

J'ai trouvé cette recette dans un livre de recettes antillaises, pour un retour nostalgique de Guadeloupe ça va bien...

Les proportions :

- 4 blancs d'oeufs

- 125 g de sucre en poudre

- 175 g de noix de coco rapée

- quelques gouttes d'extrait de vanille ( ou remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé)

- du zeste de citron vert rapé (facultatif)

Mélanger la noix de coco, le sucre, l'extrait de vanille et le zeste de citron (on doit aussi pouvoir remplacer ces parfums par de l'eau de fleur d'oranger). Mélanger avec les blancs battus en neige ferme. Déposer des petits tas (de la taille d'une grosse noix, ou comme vous voulez) sur une plaque à four, sur du papier sulfurisé très légèrement huilé. Cuire à four pas trop chaud (chaleur tournante : 160°C soit th 5/6), pendant 20 minutes environ. Surveillez la couleur, cela ne doit pas trop cuire pour rester moelleux. Les quantités d'ici, vu la taille de mon four j'ai fait 2 fournées, mais entre le dîner d'hier soir et mes collègues aujourd'hui, il n'en est pas resté !

Voici l'objet du délit :

Congolais

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité