Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo, voyages et créations
Archives
18 avril 2010

Guadeloupe, suite et fin

Bon ce soir je vous emmène encore un peu au soleil...

Là les couchers de soleil sur la plage de Grande Anse, à Deshaies...

GW_10__19_

A Pâques, les Guadeloupéens se retrouvent en famille pour camper sur les plages...

GW_10__19bis_

Encore des couchers de soleil à la plage...

GW_10__20_

GW_10__21_

Là au port de Deshaies...

GW_10__22_

GW_10__23_

Là c'est le bungalow où nous avons passé quelques nuits, super beau (un peu cher mais le cadre est magnifique, tout cela dans un jardin qui donne sur la plage...)

GW_10__24_

Les fleurs de ce jardin...

GW_10__25_

GW_10__26_

En continuant la balade sur Basse-Terre : les plongeurs embarquent à Malendure (un peu trop de monde pour nous par là-bas, les plongées sont belles mais j'ai préféré le club Note Bleue de Deshaies, plus à taille humaine...)

GW_10__27_

Nous avons  visité l'écloserie de ouassous (espèce d'écrevisse, en fait des crevettes à pinces), la seule des Antilles, à Pointe Noire : la pêche des ouassous de diverses tailles dans les bassins...

GW_10__27bis_

Les bassins..

GW_10__27ter_

Voilà à quoi cela ressemble dans un aquarium...

GW_10__27quat_

Là notre dernière étape, une maison coloniale avec des bungalows dans le jardin, à Trois-Rivières, avec vuesur les Saintes :

GW_10__28_

Quelques vues des Saintes où nous avons passé la journée. Les maisons sont vraiment pimpantes dans l'ensemble...

GW_10__29_

Celle-là me plairait bien (oui je sais j'ai bon goût). Les gens qui vivent là ont bien de la chance !

GW_10__30_

GW_10__31_

En fin de voyage, nous revenons du Sud de Basse -Terre vers Pointe-à-Pitre. La route longe la Soufrière (le volvan), pour une fois dégagé ce jour-là. Admirez, moi (en deux séjours) je ne l'ai vu que cette fois !

GW_10__32_

Notre dernier déjeuner, au restaurant qiu se trouve dans l'enceinte de l'aquarium (à la Marina de Gosier). Nous y avons mangé un carpaccio de marlin absolument délicieux...

GW_10__33_

Deux bonus : le quai de la Darse à Pointe-à-Pitre, marché aux poissons (vu de bateau), et...

GW_10__34_

...l'avion de Corsair qui atterit et passe au-dessus du bras de mer qui sépare Grande Terre et Basse Terre (là aussi, vu de bateau...)

GW_10__35_

That's all folks ! Jusqu'au prochain voyage.... (avec un peu de chance, le Japon en juin, pour un congrès... Je vous dirai...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo, voyages et créations
Publicité
Newsletter
Publicité